Concernant les test d’evaluation sur ordinateur pour le poste d’agent de conduite en relation client.
Photo de Jean-Marie
5 réponses
410 vues
Informations supplémentaires
Je sais pas à quoi m’attendre pour le test d’evalu Sur ordinateur après l’entretien téléphonique
Emilien R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, December 13, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 14, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Émilien, Première question, qu'entendez-vous par "agent de conduite en relation client" ?
Friday, December 14, 2018
Emilien R.
C’est un agent de conduite de tram-train et qui intervient aussi en gare pour la vente des titres de transports .
Friday, December 14, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Emilien, je ne sais pas si les conducteurs de tram train vendent des billets en gare. Voici un lien pour la fiche métier qui n'en fait pas mention. Mais peut être que dans d'autres régions c'est le cas. https://www.emploi.sncf.com/offre-emploi/conducteurs-de-tram-train-f-ou-h---seine-saint-denis-93-reference-2018-200 Sinon pour les tests, il s'agit d'évaluer votre capacité à suivre la formation. Des questions de raisonnement, de logique, de compréhension de français. Soyez reposé, concentré et ne vous précipitez pas et tout ira bien. Il n'y a pas d'entrainement à faire avant. Comme dit la pub, venez comme vous êtes ! Cordialement
Friday, December 14, 2018
Emilien R.
Merci Jean-Marie .
Friday, December 14, 2018
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour je me permets juste de vous donner quelques informations sur le métier de conducteur tram-train et notamment en région parisienne sur la ligne du T4 et T11. Effectivement les conducteurs tram-train (affiliés Transkeo)de la ligne T11 sont également amenés à faire de la vente de billets tandis que chez nous les conducteurs tram-train de la ligne T4(SNCF) sont amenés uniquement à faire de la conduite pure.Comme vous l’a dit mon collègue,je vous invite à consulter la fiche métier qui vous renseignera plus en détails sur les tâches d’un conducteur tram-train à la SNCF,cela vous aidera pour expliquer vos motivations.
Friday, December 14, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.