Bonjour à tous pouvez-vous m'expliquer le métier de chargé d'étude en signalisation ferroviaire svp ?
Photo de Corentin
11 réponses
230 vues
Informations supplémentaires
Expliquer certain termes comme bureaux d'études
Eddy X. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, December 14, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, February 2, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Eddy, Vous travaillez au sein d'une équipe sur des plans techniques de voies. Vous étudiez l'implantation ou la modification de la signalisation ferroviaire en respectant les règles d'implantation ainsi que les règles de circulation. Vous participez au chiffrage et à l'élaboration d'un cahier des charges qui va servir à monter les appels d'offres sur lesquels les entreprises vont se baser pour proposer des devis. Vous allez quelques fois aussi sur le terrain afin d'effectuer des relevés complémentaires servant à vos études. Voilà en gros ce que m'ont expliqué mes collègues. Bonne journée, CC
Friday, December 14, 2018
Florian S.
merci pour ces informations... Il y a une formation de prévu?? A quelle fréquence il peut y avoir des déplacements? Merci d'avance
Monday, January 21, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Florian, Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute pour savoir s'il y a une formation de prévue. Pour le reste, les déplacements ne sont pas réguliers ni nombreux. Bonne journée, CC
Monday, January 21, 2019
Florian S.
Merci pour ce retour
Monday, January 21, 2019
Photo de Ludovic M.
Ludovic M.
Chargé d'Etudes Telecom
bonjour Florian, le métier de chargé d'études peut s'exercer en pôle régional d'ingénierie où vous effectuerez des études de production ou en direction technique où vous effectuerez des études de conception. une fois le poste intégré vous avez, bien entendu, les formations nécessaires à la tenue de poste. dans les deux cas, les déplacements sont moins fréquents que pour les équipes de Maintenance et Travaux.
Sunday, January 27, 2019
Florian S.
Merci Ludovic... Je passe le dernier entretien dans peu de temps. On m'a toujours pas parlé du salaire... Auriez-vous une idée ? Merci d'avance
Sunday, January 27, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Florian, Je voie que Christophe a su répondre à vos interrogations. Je lie également que vous passez votre dernier entretien très bientôt, pourrez-vous nous tenir informés de la suite ? C'est toujours intéressant de pouvoir suivre le recrutement d'un candidat ! Bon courage à vous. Cordialement, Morgan
Thursday, January 31, 2019
Florian S.
Pas de soucis... Je n'y manquerai pas... Mais qu'est ce que c'est long ce processus de recrutement...
Thursday, January 31, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Florian, Eh oui c'est long, mais comme on travaille dans un domaine où la sécurité est primordiale à tous les niveaux pour garantir un voyage sûr aux personnes et aux biens qui circulent sur nos rails, la SNCF veut s'assurer qu'elle n'embauche pas n'importe qui. C'est pour cela que ça peut vous paraître long, mais n'oubliez pas que cela tient aussi au fait que ce n'est pas une entreprise comme les autres ;) Cordialement, Corentin
Saturday, February 2, 2019
Florian S.
Ah oui... C'est compréhensible. Mais ayant passé tout les tests le 01 Août... Je trouve ça bien long...
Saturday, February 2, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Oui je vous comprends. Pour moi cela avait été assez rapide étant donné qu'un désistement de dernière minute dans une séance de formation m'avait ouvert la place tout de suite après les tests, mais si ce désistement n'avait pas eu lieu j'aurais dû attendre une année complète. Cela joue aussi, les sessions de formation sont préprogrammées et sont remplies au fur et à mesure. Il y a des métiers dont les séances de formation sont moins nombreuses, notamment si l'on recherche moins de personnes pour ces emplois que pour les autres. Peut-être que votre attente est due à cela, je ne sais pas exactement à quel stade de votre candidature vous en êtes mais si vous avez déjà passé les tests je pense que c'est là l'explication la plus probable. Cordialement, Corentin
Saturday, February 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.