Bonjour monsieur, je passe la visite médicale le 20/12/18
12 réponses
465 vues
Informations supplémentaires
Comment dois-je me préparer aux tests psychotechniques et psychomoteurs svp? Y'a t-il des liens sur internet ou des livres pour s'y préparer? Comment dois je me présenter en entretien (posture, technique gestuelles), comment parler devant la ou le psychologue du travail? Merci Monsieur, Cordialement Alain AUBE
Alain K. a posé une question à SNCF
Catégorie: Général
Date: Friday, December 14, 2018
Dernière mise à jour: Monday, February 4, 2019
Romain S.
Bonjour Alain, Je vous conseille les tests psychomoteurs sur internet. Il y en a plusieurs. Personnelement j’avais fait de cette façon ! En effet ce genre de tests vont vous entraîner à réaliser plusieurs tâches en même temps. Le but est de vérifier si vous pouvez réaliser plusieurs tâches importantes simultanément sans perdre vos moyens. Concernant l’entretien avec le psychologue, garder votre calme et répondez aux éventuellement honnêtement ! C est le plus important. Encore une fois, pour ces derniers tests allez y reposé et détendu ! Tenez moi aux courant et bon courage Alain ! Vous y êtes presque ! Romain
Monday, December 17, 2018
Alain K.
Bonjour Romain, La visite médicale s'est très bien déroulé, en très bonne santé, pour atteindre le poste de attaché TS. Ceci étant j'ai perdus mes moyens aux tests physco moteurs l'entretien avec le psychologue, s'est très bien déroulé mais il m'a dit qu'il m'habitera pas pour ce poste du 1er degré mais il m'habitera vers un poste de TO sur le terrain. Donc la dame du recrutement m'a rappelé et elle m'a dit qu'elle va faire le nécessaire en janvier 2019. Voilà pour le moment. Je vous souhaite une excellente fêtes de fin d'années. JOYEUX Noël.
Tuesday, December 25, 2018
Romain S.
Bonjour Alain ! C'est plutôt une très bonne nouvelle ! Car chez SNCF vous pouvez évoluer sans problème ! Personnellement je suis TO et je vais bientôt partir de nouveau en formation pour évoluer :) Félicitation à toi collègue ! Tu fais maintenant partie de la SNCF ;) Bonne fêtes de fin d'année également A bientôt ! Romain
Thursday, December 27, 2018
Alain K.
Bonjour Romain, Merci pour ta prestation et tes conseilles, comme je t'ai dis le psychologue m'a dis qu'il m'habilitera vers un poste d'opérateur SE mais ceci étant il m'a dit qu'il faudra repasser les tests psycho moteur du niveau 3ème degré. Après avoir franchis l'aptitude médicale est ce nécessaire de repasser ses tests psycho moteur du 3ème degré tandis que la première fois le psychologue m'a dit ça reste juste au niveau des résultats. Merci de m'éclairer à ce sujet dès possible. Bonne fête de fin d'année Romain. Merci Cordialement Alain
Friday, December 28, 2018
Romain S.
Bonjour Alain, Sur ce point je ne peux pas vous dire ... Seul les psychologues et les médecins peuvent vous dire et ont les compétences pour répondre à cette question ... Désolé Romain
Friday, December 28, 2018
Alain K.
D'accord merci Romain, je vais comme même m'entraîner pour les réussir ces tests psycho moteurs ! Je vous tiens au courant pour la suite. Alain
Friday, December 28, 2018
Alain K.
Bonjour Romain, Très bonne année et tous mes meilleurs vœux pour toi, j'ai appelé l'agence de recrutement sncf donc d'après les résultats des tests psycho moteurs qui a eut lieu après la visite médicale n'a pas été positive pour l'établissement de Paris Sud est pour le poste de chef d'équipe de la base tension et ils ont même pas voulu me proposer un autre poste à Paris sud est. Ceci étant l'agence de recrutement sncf à envoyé ma candidature dans toutes l'île de France. Apparemment j'aurais juste un entretien à passer directement dans l'établissement pour un poste d'opérateur SE. Je souhaiterais savoir stp si tu pourras me donner quelques astuces pour comment convaincre les recruteur afin qu'il comprennent ma motivation pour le poste, les types de questions qu'ils peuvent être posées sachant que j'ai quelques expériences à la sncf mais en bureau d'étude SE. Merci à toi Cordialement Alain AUBE
Friday, January 4, 2019
Romain S.
Bonjour Alain, Meilleur vœux également ! Alors je pense que tu peux préciser que tu souhaite tout de même être opérateur SE et que tu souhaite par la suite évoluer à un poste de contrôleur équipement SE. C'est un examen en interne pour être technicien supérieur (Maitrise). Cela démontre ta motivation pour évoluer dans l'entreprise. Quel est le nom du recruteur de PSE que tu as eu ? Bonne journée à toi Romain
Monday, January 7, 2019
Alain K.
Bonjour Romain, Moi j'ai eus la gestionnaire de recrutement au téléphone son numéro est le ** ** ** ** **, elle s'appelle ***** ******. L'adresse: 34 rue du *** *e** M******te 750** Paris. C'est elle qui se charge de mon dossier je suis très motivé pour intégrer le chemins de fer français pour entamé une bonne carrière et évoluer par la suite j'en suis capable et je veux réussir ! Prêt à me déplacer sur la mobilité géographique sur toute la France et en Ile-de-France. Si tu peux m'aider Romain stp Tiens moi au courant pour la suite ou si moi de mon côté j'ai des informations je n'y manquerai pas non plus . Si tu souhaites me contacter voici mes coordonnées ** ** ** ** ** al********@g****.*** Merci Très bonne journée à toi ! Bien Cordialement Alain AUBE
Monday, January 7, 2019
Alain K.
Bonjour Romain, Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant au sujet de la proposition d'un nouveau poste de recrutement chez sncf réseau en tant qu'operateur SE, ça m'inquiète beaucoup dois je faire quelque chose d'autre ? Merci de me répondre dès que possible. Alain AUBE
Monday, January 14, 2019
Alain K.
Bonjour Romain mardi 31/01/19 je repasse le processus de recrutement tous depuis le début pour un poste à IG en Signalisation Ferroviaire en bureau des études. Je suis très déçu concernant l'infra pôle qui ne m'ont donné aucune réponse depuis. Tu pense que je dois les appeler ? Merci Bien Cordialement Alain AUBE
Monday, January 21, 2019
Alain K.
Bonjour monsieur Romain, Je passe mes tests d'habilitation de sécurité aujourd'hui le 04/02/2018 à 13h30 pour agent SE du degré 3 pour l'infra pôle PSE de Combs la ville quincy. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci Monsieur Bien Cordialement Alain AUBE
Monday, February 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.