Bonsoir, j'aimerai intégrer la SNCF en tant que conducteur de tram trains, est il compliquer de réussir les tests ?!
30 réponses
1560 vues
Bachir U. a posé une question à Nassima A.
Catégorie: Comment postuler
Date: Friday, December 14, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, February 27, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Bachir, tout d’abord je tiens à vous dire que les tests psychotechniques ne sont pas plus difficiles que d’autres donc si nous les avons réussis alors vous en êtes capable également. Juste un conseil,si vous êtes convoqué à passer les tests à St Denis,soyez concentré et en pleine jouissance de vos capacités et tout devrait bien se passer.N’hesitez à nous faire part de la suite des événements.
Saturday, December 15, 2018
Bachir U.
Merci beaucoup Nassima, pour votre réponse, je me donnerai a fond car j'ai vraiment envie d'intégrer la SNCF et d'être au service des voyageurs. Comme on dit inchalah que sa va le faire et devenir conducteur tram/trains mais déjà intégrer la formation.
Saturday, December 15, 2018
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Je vous souhaite d’intégrer l’une de nos prochaines formations alors n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,je suis à votre disposition.
Sunday, December 16, 2018
Bachir U.
Bonjour, j'entends dire sur les forums que la vie de famille devient compliqué, alors que je pense le contraire, même si j'ai des enfants j'ai toujours travailler avec des horaires décalés, ma vie de famille jai toujours réussis a la consolidé malgré mes horaires.. Vous avec votre vie de famille est elle plus compliqué ou c'est juste un rythme et une bonne organisation qu'il faut avoir..je préfère avoir votre ressentie que celui de ceux qui sont extérieur aux domaine de la SNCF.Meme si je sais qu'on fond de moi c'est vraiment ce que j'ai envie de faire... Utile aux autres, et un savoir faire que j'apprendrai au sein de la SNCF.
Sunday, December 16, 2018
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Bachir, je constate que vous avez déjà travaillé en horaires décalés donc rien de plus facile pour vous que d’allier vie de famille et vie professionnelle. En effet l’une des caractéristiques du metier de conducteur de train c’est la flexibilité c’est à dire la capacité à s’adapter à tous types d’horaires(extrêmes matinées,journées ou soirées)Votre rythme de travail ne sera jamais le même c’est pourquoi il est très important d’être organisé et bien entouré pour pouvoir gérer vos enfants,votre maison et votre travail. Alors je suis sûr que vous y arriverez comme nous le sommes tous arrivés!
Sunday, December 16, 2018
Bachir U.
Merci pour votre réponse..c'est bien ce que je pensais je vais tout faire pour y arriver ...bne journée à vous et merci encore pour votre soutien par vos réponses..
Sunday, December 16, 2018
Bachir U.
Bonjour Nassima, désolé de vous dérangez, tout d'abord bonne année 2019 a.vous et votre famille, pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année. Je me permets de vous envoyez un message pour savoir si vous saviez à quel date se déroulera la session de recrutement avec les tests sur Paris, je sais que sa aura lieu courant janvier mais la date je ne la connais pas..merci beaucoup.
Friday, January 11, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Bachir,tout d’abord meilleurs vœux à vous aussi. Malheureusement je ne sais pas quand auront lieu les prochaines sessions de recrutement à Saint-Denis car je n’ai pas ce type de renseignements. Avez-vous été contacté deja par téléphone?
Friday, January 11, 2019
Bachir U.
Merci, a vrai dire j'avais eu un entretien pour commercial a bord des trains que j'ai réussi et je devais intégrer la SNCF rapidement mais le poste était en CDD pour 6 mois, donc je suis restée en contact avec Mme Pineau recrutement sur Nantes, que j'ai eu au téléphone qui m'a dit qu'elle me positionnais pour la session de recrutement courant janvier.. Mais vu que je n'ai pas de retour je me demandais que peut être vous en saviez un peu plus.. J'ai envoyer un mail aussi a Mme Pineau pour en savoir plus sur mon dossier..
Friday, January 11, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
D’accord, je comprends mieux maintenant. Comme je vous l’ai expliqué,ce domaine est géré par le pole RH et je n’ai donc pas les compétences pour vous tenir informer sur la suite de votre candidature. Si vous aviez eu un contact direct,mieux vaut passer par elle pour avoir les infos. Je pense que ca ne serait tarder.Sinon vous savez que vous avez aussi la possibilité de postuler directement sur le site « Sncf recrute » à l’annonce conducteur tram-train. J’espere vous avoir éclairé un peu et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Friday, January 11, 2019
Bachir U.
Ah d'accord merci je vais passer par le site aussi pour être sûr, et pour ne pas passer a coter de la session de recrutement. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vous souhaite un bon week-end.
Friday, January 11, 2019
Bachir U.
Bonsoir Nassima, j'espère que vous allez bien. J'ai été contacter aujourd'hui pour les tests et l'entretien afin d'intégrer le 06/03, la session de formation de conducteurs trams/trains. Je suis vraiment hyper content, j'espère réussir les tests. Bonne soirée et sinon bon courage si vous travaillez.
Wednesday, February 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.