7
“ Bonjour je souhaite savoir combien coûte la formation pour devenir conducteur de train? ”

Tolga A. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Formation"

03/01/2019
117
4
03/01/2019
Formateur À La Conduite Des Trains, SNCF

Bonjour Tolga et tout d'abord bonne année. La formation ne coûte rien pour vous. Elle est même rémunérée. Par contre elle est très exigeante et difficile. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

03/01/2019
Tolga A.

Bonjour
Bonne année, je vous remercie de votre réponse, est-il possible de bénéficier de la formation en passant par Pôle emploi?
Je ne connais pas trop quelles sont les démarches à suivre

03/01/2019
Formateur À La Conduite Des Trains, SNCF

Non, il faut postuler directement sur le site sncf.com/emploi.  Il vous faut au moins un CAP ou un BEP et être majeur. Après vous créez un compte candidat pour répondre à une annonce sur le site. Vous pouvez aussi faire le MOOC destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

15/03/2019
Kévin G.

Bonjour,

Je rajoute une précision : la formation coûte bien quelque chose, mais à la SNCF. C'est 80.000€ par personne.

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site