Bonjour je souhaite savoir combien coûte la formation pour devenir conducteur de train?
Photo de Jean-Marie
7 réponses
5655 vues
Tolga W. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, January 2, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, October 29, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Tolga et tout d'abord bonne année. La formation ne coûte rien pour vous. Elle est même rémunérée. Par contre elle est très exigeante et difficile. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement
Thursday, January 3, 2019
Tolga W.
Bonjour Bonne année, je vous remercie de votre réponse, est-il possible de bénéficier de la formation en passant par Pôle emploi? Je ne connais pas trop quelles sont les démarches à suivre
Thursday, January 3, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Non, il faut postuler directement sur le site sncf.com/emploi. Il vous faut au moins un CAP ou un BEP et être majeur. Après vous créez un compte candidat pour répondre à une annonce sur le site. Vous pouvez aussi faire le MOOC destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement
Thursday, January 3, 2019
Kévin B.
Bonjour, Je rajoute une précision : la formation coûte bien quelque chose, mais à la SNCF. C'est 80.000€ par personne.
Friday, March 15, 2019
Daniel R.
Bonjour Jean-Marie, es-ce que c'est possible de faire cette formation en tant que je ne suis pas de nationalité française, avec une carte de séjour? Merci.
Sunday, August 18, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Daniel, pas besoin d'être français. Il faut avoir un diplôme de niveau 5 (cap ou bep) minimum, maîtriser le français et habiter en France bien sûr. Le casier judiciaire doit etre vierge. Si vous êtes étranger pas de souci. Vous pouvez postuler sur emploi.sncf.com. Cordialement.
Sunday, August 18, 2019
Bo L.
la formation ne coûte peut-être rien à l'élève mais elle coûte cher à la SNCF surtout quand on sait qu'en plus bon nombre de postulant sont recalés en cour de formation (je précise que je suis un ancien conducteur qui lui devait se former "SUR LE TAS" en 1976 et sur son temps libre contrairement à maintenant qui est devenu une formation scolaire) donc dire qu'une formation ne coûte rien est faux
Tuesday, October 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.