630
Serge B.
“ Qui contacter pour suivre une formation d'agent de sûreté ferroviaire ? ”

Serge B. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Laetitia Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

le 10/03/2015
13308
51
Je n'arrive pas à trouver l'information sur internet .
J'habite Agen, Lot-et-Garonne. Pourriez-vous m'aider? Merci pour votre réponse
le 11/03/2015
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour Serge,

Postuler sur notre site www.emploi.sncf.com/fr/emploi/  est la meilleure façon pour que votre candidature parvienne directement aux recruteurs concernés.
Certaines informations sont obligatoires pour pouvoir valider votre candidature. Si elles ne sont pas renseignées au moment où vous cliquez sur « Postuler », un message (écrit en bleu) apparaît en dessous du titre « Candidature » et vous indique les informations manquantes. Complétez-les et vous pourrez alors cliquer sur le bouton « Postuler » à nouveau.

N'hésitez pas à me communiquer le message d'erreur qui vous apparait à l'écran lorsque vous tentez de postuler, afin que je puisse vous venir en aide !

Bonne fin de journée
Laëtitia

Serge B.
le 11/03/2015
Serge B.

Chère Laetitia,

je ne cherche pas d'emploi directement mais un centre de formation d'agent de sureté ferroviaire dans ma région, ou pas, qui puisse me former à ce métier.

Cordialement,
Serge .

le 11/03/2015

Serge,

La procédure de candidature est similaire que ce soit pour un emploi ou pour une formation. La seule différence étant que pour finaliser votre candidature pour une formation, il vous faudra ensuite télécharger un dossier en version .pdf à remplir et à nous renvoyer avec les documents demandés à l'adresse indiquée.

Bonne fin de journée
Laëtitia

Serge B.
le 11/03/2015
Serge B.

Je vais essayer de contacter l'université de sureté mais je n ai pas leur coordonnée téléphonique . Celui qui est sur leur site n'est pas le bon .Je vais peut-être leur envoyer un courrier pour une demande de dossier parce que autrement je n'y arrive pas . Vous pouvez me donner votre avis ...Merci . Je suis motivé !

le 12/03/2015

Serge,

Les agents formés au sein de l'Université de la Sureté partent en formation uniquement suite à leur récent recrutement au sein de SNCF. Il s'agit d'un établissement interne, dont la formation est réservée aux salariés de l'entreprise.

Si vous souhaitez devenir agent de la sureté ferroviaire, je vous invite à découvrir notre fiche métier pour en savoir plus sur les pré-requis nécessaires à ce poste : www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331 
Si vous postulez et que votre candidature est retenue, vous partirez alors en formation rémunérée pendant 6 mois.

Bonne journée
Laëtitia

Anonyme
le 10/06/2016
Anonyme (#173541)

Bonjour Laetitia,
Je n'arrive pas à mètre mon ça en ligne, ça m'indique qu'il ne faut pas dépasser les 1000ko alors que mon ça ne fait que 32ko, pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

John T.
le 29/08/2016
John T.

Bonjour, je souhaite devenir agent de surete ferroviaire, mais j'ai remarquer quil y avait que des postésites en ille'de France, j'aimerais savoir si il existait des posté en Bretagne ou en pays de la Loire, en revanche effectuer la formation en Ille de France ne me pose aucun soucis mais est ce comme dans la gendarmerie ou ce l'on le classement on peut choisir sont affectation ce l'on les besoin ?

le 01/09/2016

Bonjour John,

Toutes nos offres d'emploi actuellement à pourvoir sont disponibles sur notre site sn.cf/recrute. 
De plus, en créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix, dès leur publication.

Bonne journée
Laëtitia

Aurélia I.
le 09/09/2016
Aurélia I.

Bonjour, combien de temps attendons nous, afin de recevoir un appel téléphonique ?

le 13/09/2016

Bonjour Aurélia,

Les recruteurs SNCF étudient avec attention chaque candidature déposée sur le site sn.cf/recrute  , et y répondent dans un délai de deux mois. A l'issue de cette étude, si votre candidature est retenue, ils vous contacteront pour un entretien téléphonique.

Bonne journée
Laëtitia

Rosa G.
le 03/10/2016
Rosa G.

Bonjour je suis de saint Étienne je voudrais postulé pour être agent feroviere ou dois je envoyé mon cv

le 17/10/2016

Bonjour Rosa,

Pour postuler, tout se passe sur le site SNCF ! Je vous invite à suivre ce lien pour plus d'informations : www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331 

Bonne journée
Laëtitia

Boutiche A.
le 31/10/2016
Boutiche A.

Bonjour j'ai postuler pour le poste d'agent sûreté ferroviaire j'ai envoyé un cv et lettres de motivation a bureau de recrutement sncf a sein deni aucune réponse

le 02/11/2016

Bonjour Boutiche,

Les recruteurs préfèreront toujours que vous vous positionniez sur une offre existante. Cela démontre que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour notre entreprise.

Postuler sur notre site sn.cf/recrute  est le meilleur moyen de vous assurer que votre candidature sera étudiée et que vous obtiendrez une réponse de notre équipe.

Bonne journée
Laëtitia

Boutiche A.
le 02/11/2016
Boutiche A.

Bonjour je viens juste de réussir à postuler sur le site sncf pour le poste d'agent sûreté ferroviaire il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse merci

le 04/11/2016

Bonjour,

Les recruteurs vous feront un retour dans un délai de deux mois, en cas de réponse positive comme négative.

Bonne journée
Laëtitia

Boutiche A.
le 04/11/2016
Boutiche A.

Bonjour j'ai un ami qui souhaite postuler à la sûreté ferroviaire mais il et reconnues travailleur handicapé esque il peut postuler à ce poste

le 10/11/2016

Bonjour Boutiche,

Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Votre ami peut donc très bien postuler à ce métier.
Si sa candidature est retenue, c'est ensuite le médecin du travail rencontré à l'issue de la session de recrutement qui se prononcera sur son aptitude à exercer ce métier.

Je conseille toutefois à votre ami de bien se renseigner au préalable sur le métier d'agent de sûreté ferroviaire afin d'être conscient de ses conditions d'exercice.

Bonne fin de journée
Laëtitia

Boutiche A.
le 14/11/2016
Boutiche A.

Bonjour j'ai postuler pour le poste d'agent de sûreté ferroviaire j'ai envoyé ma lette de motivation sur le site sncf je voulais avoir votre avis car je pense que j'étais particulièrement intéressé à l'idée d'être au service du public ,dans une institution ou règne l'esprit de groupe et la discipline m'attire

Je me présente pour faire partie de la sûreté ferroviaire en effet les derniers événements dont nous avons été victime "attentat à Nice" n'ont fait que me conforter à apporter à l'institution mon dynamisme , mes compétences et mon sens de la rigueur .

En même temps, la sûreté ferroviaire dans la diversité de ses actions me permettra d'accomplir un travail utile pour la sécurité publique et la protection de la population et des biens.

Dans l'attente de vous lire ,je vous prie d'agréer Madame Monsieur mes salutations respectueuses. Voilà ma lettre de motivation esque je suis pas hors sujet et je risque pas d'être retenu car ma motivation et énorme et j'ai toujours rêver de faire partie de c'est équipes de sûreté .c'est un projet qui me tient à coeur. Merci de votre réponse laetitia

Julian C.
le 24/11/2016
Julian C.

Bonjour Laetitia. GAV breveté, j'ai postulé le28/10/16 pour un poste d'agent de sûreté. Réponse négative, puis un mail me proposant aux 200 postes à pourvoir. Romain m'a suggéré de postuler à nouveau. Mon contrat actuel expirant mi 2017 est-il un obstacle à ma candidature?

le 02/12/2016

Bonjour Julian,

Lorsque vous répondez à une de nos offres, vous avez la possibilité de renseigner la date à partir de laquelle vous êtes disponible pour une prise de poste.

Bonne journée
Laëtitia

Jean-louis B.
le 17/01/2017
Jean-louis B.

bonjour,
où se déroulent les formations pour les agents de sûreté ferroviaire et combien sont-ils rémunérés durant cette formation?
cordialement

le 18/01/2017

Bonjour Jean-Louis,

j'invite Romain à vous répondre.
Travaillant lui-même à la sûreté ferroviaire, je suis certaine qu'il saura vous aider.

Bonne journée
Laëtitia

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire, SNCF
Jean-louis B.
le 23/01/2017
Jean-louis B.

Bonjour,
les postes à pourvoir sur le site de recrutement de la SNCF restent en ligne combien de temps?

le 23/01/2017

Bonjour Jean-Louis,

Toutes les offres qui figurent sur notre site sn.cf/recrute  sont actuellement à pourvoir.

Bonne journée
Laëtitia

Matt K.
le 13/02/2017
Matt K.

Bonjour j'ai 16ans et je souhaiterais devenir agent de sûreté, je voulais savoir si il y avait des concours des 16ans, je suis très motivé

le 14/02/2017
Chargé D'Etudes Horaires, SNCF

Bonjour,

Pour postuler au sein de SNCF il vous faut être majeur.

Cordialement,
Christophe

Fatoumata T.
le 25/03/2017
Fatoumata T.

Bonjour,
Qui est chargé du recrutement pour les agents sûreté ferroviaire

le 27/03/2017

Bonjour Fatoumata,

Les équipes de recrutement sont en charges de ces recrutements. Ils étudient avec attention toutes les candidatures transmises via notre site internet. Ils donneront une réponse à votre dossier dans un délai de deux mois.

Bonne journée
Laëtitia

Jean-louis B.
le 27/03/2017
Jean-louis B.

Bonjour,

En effet le délais de 2 mois à bien été respecté pour une éventuelle réponse. Néanmoins une réponse défavorable m'a été retournée. Je constate que les offres sont toujours valables, dans combien de temps devrais je me réinscrire afin de réitérer cette demande?
Cordialement

le 11/04/2017

Bonjour,

Vous pouvez renouveler votre candidature si vous n'avez pas entamer le processus d'entretien et de sélection. Si cela est déjà fait, il vous faudra alors attendre un an.

Cordialement,
Christophe

le 13/04/2017

Bonjour Jean-Louis,

Si vous souhaitez postuler à la même offre, il vous faudra attendre un délai de 6 mois.

Bonne journée
Laëtitia

Tsirymi R.
le 18/05/2017
Tsirymi R.

J'aimerai savoir si pour moi qui a un licence en communication pourai intégré votre équipe?

le 18/05/2017

Bonjour Tsirymi,

Oui, titulaire d'un diplôme de niveau II, vous pouvez vous positionner sur un poste de dirigeant d'équipe.

Cordialement,
Christophe

Tsirymi R.
le 18/05/2017
Tsirymi R.

Merci beaucoup mais j'aimerai egalement savoir sur quel site postuler et pourriez vous m'envoyer un lien s'il vous plait

Tsirymi R.
le 18/05/2017
Tsirymi R.

Merci beaucoup mais j'aimerai egalement savoir sur quel site postuler et pourriez vous m'envoyer un lien s'il vous plait

le 18/05/2017

Postuler sur notre site sn.cf/recrute  est le meilleur moyen de vous assurer que votre candidature sera étudiée et que vous obtiendrez une réponse de notre équipe.
De plus, en créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication.

Christophe

Tsirymi R.
le 18/05/2017
Tsirymi R.

Et ma second question s'il vous plait c'est de savoir si j'ai reçu un lettre de refus pour un.autre  poste .est ce que je pourrai postuler pour un autre?

le 18/05/2017

Oui vous le pouvez ;-)

Addy F.
le 25/06/2017
Addy F.

Bonjour, je suis actuellement gendarme reserviste sous officier cadre , et je souhaiterais savoir pour postulé pour le poste d agent de sûreté ferroviaire , en plus du cv, si je dois joindre aussi d autres documents en pieces jointes , diplomes, attestation, merci de votre compréhension,

le 27/06/2017

Bonjour Addy,

Tout est indiqué sur notre site lorsque vous postulez. Je vous invite à suivre les indications données lors de votre acte de candidature.

Bonne journée
Laëtitia

Lucas E.
le 07/08/2017
Lucas E.

Bonjour, je souhaitais savoir si les agents de sûreté ferroviaire étaient fonctionnaires ou salariés de la SNCF ? y a-t-il plusieurs statuts ? merci

le 08/08/2017

Bonjour Lucas,

Suivant votre âge au moment de votre embauche, il y a effectivement plusieurs possibilités. Ce sera à voir à ce moment là.

Cordialement,
Christophe

Patrick E.
le 04/10/2017
Patrick E.

Bonjour.

Je souhaiterais passer les tests pour devenir agent de sûreté ferroviaire. Hors il m'est impossible de postuler aux offres sur le site de la SNCF. Je n'arrive pas à accéder a mon espace candidats dans la rubrique "emploi " , il est noté " l'adresse électronique indiquée n'est pas référencée " alors que dans la rubrique "voyageurs " celle- ci est valide. Une erreur sur le site??

Cordialement, Patrick.

Justin H.
le 22/12/2017
Justin H.

Bonjour
Je m'appelle Justin je suis un ancien légionnaire j'ai passé 16 ans dans le plus prestigieux armée de monde .
Une fois quitté l'institution je passe 4 formation
1. Agent surete et sécurité privée .
2.Sécurité incendie ssiap1.
3.Agent sûreté aeroportuaire typlogie 10.
4.Agent privée et protection de navires.
J'aimerais bien savoir comment ça marche le recrutement pour le agent sûreté SNCF.
Merci à vous

Hamza M.
le 03/02/2018
Hamza M.

Bonjour,

Je suis très motivé concernant cette formation agent de sûreté ferroviaire ma question Est ce que tant qu'étudiant étranger je réside en France depuis plus de 5 ans j'ai déjà 2 diplômes (cap et bep) et je prépare un bac , je suis régularisé mais je ne possède pas la nationalité française pour le moment Est ce que ça ne pause pas de problème à ce niveaux la.

Il y a 4 semaines, 1 jour

Bonjour Hamza,

SNCF recrute des personnes de toute nationalité.

Sachez que les relations de travail s’entretiennent essentiellement en français, les consignes de sécurité et directives sont données en français.

Je vous invite ainsi à postuler sur notre site sn.cf/recrute. 

Bonne journée,
Laëtitia

Anonyme
Il y a 3 semaines, 4 jours
Anonyme (#223604)

Bonjour, je m'occupe de la formation au sein de mon entreprise et j'aurai aimé savoir si vous formez vous-même vos agents de maintenance à la soudure des rails ou si vous passez par un organisme externe? dans l'attente de votre réponse, bonne journée

Il y a 2 semaines

Bonjour,

Les personnels sont formés en interne.

Bonne journée,
CC

Olindo J.
Il y a 6 jours, 9 heures
Olindo J.

Bonjour,
Je suis actuellement dans la reserve opérationnel de la gendarmerie j'ai eut mon APJA mes je suis en attente d'être assermenté et avec ceux-ci est ce que c'est possible te faire agent de sûreté?
Cordialement.

Il y a 6 jours, 1 heure

Bonjour Olindo,

Tout se passe sur notre site www.sncf.com/fr/groupe.  Vous y trouverez toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement.

Donc si vous rentrez dans les critères (titulaire du BAC ou expérience professionnelle) vous pouvez postuler.

CC

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site