Comment passer les tests ?
Photo de Julien
Photo de Julien
3 réponses
38 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement chauffeur routier et j'aimerai savoir les démarches à suivre pour passer les tests d'entrée pour devenir conducteur de train ou avoir de plus amples informations concernant ce métier ? Merci de votre réponse.
Lucas I. a posé une question à Julien
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, January 6, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, January 26, 2019
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Lucas, C’est très simple, pour postuler vous devez aller sur le site sncf.com et déposer votre candidature. Ensuite vous allez suivre le processus de recrutement en 6 étapes comme expliqué sur le site. Avant toutes choses, j’ai un conseil à vous donner, c’est celui de faire le MOOC destination conduite. C’est un dictaciel qui va vous familiariser avec le métier de la conduite. À la fin vous obtiendrez un score, si celui-ci est > 70% vous serez contacté par l’équipe de recrutement. Faites-le ! C’est un + pour votre candidature. Voilà, j’espère que vous y voyez plus clair maintenant. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas bien sûr ! Bonne journée, Cordialement.
Monday, January 7, 2019
Lucas I.
Bonjour Julien, merci de votre réponse et de sa rapidité ! Concernant la candidature, je peux postuler sur n’importe la quelle qui concerne évidement conducteur de train ?
Monday, January 7, 2019
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains