2
“ Comment passer les tests ? ”

Lucas S. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Julien Conducteur De Trains, SNCF

06/01/2019
19
2
Bonjour, je suis actuellement chauffeur routier et j'aimerai savoir les démarches à suivre pour passer les tests d'entrée pour devenir conducteur de train ou avoir de plus amples informations concernant ce métier ? Merci de votre réponse.
07/01/2019
Conducteur De Trains, SNCF

Bonjour Lucas,

C’est très simple, pour postuler vous devez aller sur le site sncf.com  et déposer votre candidature.
Ensuite vous allez suivre le processus de recrutement en 6 étapes comme expliqué sur le site.
Avant toutes choses, j’ai un conseil à vous donner, c’est celui de faire le MOOC destination conduite. C’est un dictaciel qui va vous familiariser avec le métier de la conduite. À la fin vous obtiendrez un score, si celui-ci est > 70% vous serez contacté par l’équipe de recrutement. Faites-le ! C’est un + pour votre candidature.

Voilà, j’espère que vous y voyez plus clair maintenant. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas bien sûr !

Bonne journée,
Cordialement.

07/01/2019
Lucas S.

Bonjour Julien, merci de votre réponse et de sa rapidité !
Concernant la candidature, je peux postuler sur n’importe la quelle qui concerne évidement conducteur de train ?

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site