Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?
12 réponses
80 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je m'appelle Augustin, je suis en terminale STI2D et j'ai un an d'avance (17 ans). Je souhaiterais savoir s'il est possible de postuler pour le métier de conducteur de trains dans ces conditions.
Augustin O. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Sunday, January 6, 2019
Dernière mise à jour: Monday, January 7, 2019
Thomas P.
Bonjour, Afin de postuler il vous faut obtenir votre bac (au minimum un diplôme de niveau v en tous cas) et être majeur. J'espère avoir répondu à vos questions.
Sunday, January 6, 2019
Augustin O.
Merci beaucoup, il va donc falloir que j'attende un an après l'obtention de mon bac... Je voudrais aussi savoir si vous recrutez pour des jobs d'été ?
Sunday, January 6, 2019
Thomas P.
Nous recrutons pour des jobs d'été surtout pour la partie commerciale. Agent de gare ou agent a bord des trains. A la conduite ce n'est pas possible...
Sunday, January 6, 2019
Augustin O.
Ca me convient quand même. Comment se passe le recrutement pour ces mêmes jobs ?
Sunday, January 6, 2019
Thomas P.
Malheureusement je ne peux pas vous aider pour cela. Peut être que Laetitia le pourra :-)
Sunday, January 6, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, pour les jobs d'été il faut aller directement en gare. Dépêchez vous fin janvier c'est fini ! Cordialement
Sunday, January 6, 2019
Augustin O.
Merci beaucoup. Je tâcherais de me dépêcher alors ! Je tiens à avoir la meilleure approche du monde ferroviaire pour pouvoir avoir les clés de ma carrière. Bonne soirée à vous. Cordialement.
Sunday, January 6, 2019
Augustin O.
Seulement, à qui dois-je me renseigner ?
Sunday, January 6, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Choisissez la plus grosse gare près de chez vous et demandez au guichet. Ils devraient savoir vous orienter.
Sunday, January 6, 2019
Augustin O.
Merci beaucoup. Bonne soirée.
Sunday, January 6, 2019
Augustin O.
Bonsoir, y a-t-il besoin de faire une lettre de motivations pour postuler sur un job d'été ?
Monday, January 7, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
C'est toujours mieux d'en avoir un pour le donner quand vous postulerez. Cordialement
Monday, January 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.