Formation, salaire pour un poste de responsable d'aiguillage
5 réponses
4154 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Morgan, Je souhaiterais savoir combien de temps dure la formation. Sachant que le poste se situe en Ile-de-France où exactement, je risque de me rendre lors de ma formation. Quel est le salaire approximatif durant la période de formation. En vous remerciant d'avance pour votre retour.
Anonyme a posé une question à Morgan
Catégorie: Salaire
Date: Wednesday, January 9, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 13, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Anonyme, Tout d'abord, le temps de votre formation dépendra du type de cursus par lequel vous entrerez au sein de SNCF. Par exemple, vous pouvez entrer en temps qu'Attaché Opérateur, formation qui durera 4 mois, ou bien en alternance, formation de 9 mois. Si vous êtes recruté(e) en Ile de France, votre centre de formation se situera logiquement en Seine Saint Denis, là encore ce lieu vous sera communiqué lors de votre recrutement. Approximativement, lorsque vous intégrer le cursus de formation, votre salaire sera d'environ 1300€, correspondant à votre traitement de base. A celui-ci ajoutez des éventuels déplacements dans le cadre de vos missions en postes d'aiguillage. Si vous avez plus d'infos sur votre avancée de dossier de recrutement, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des interrogations. Bonne journée, Morgan
Monday, January 14, 2019
Malika H.
Bonjour j'j'ai été contacté pour un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire. Il s'agit pour moi d'une opportunité, j'aimerai savoir comment se passe la journée d'entretien ? Quels sont les tests à effectuer ? Merci d'avance
Tuesday, June 11, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Malika, Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle étape ! La journée de recrutement se déroulera en 2 phases : le matin un chargé de recrutement vous présenter SNCF et le poste pour lequel vous avez été convoquée. Ensuite, vous devrez répondre à une série de tests psychotechniques, et à un exercice de mise en situation. (Des séries de tests sont disponibles gratuitement sur différents sites Internet). Si vous avez répondus favorablement à ces deux étapes, vous rencontrerez en face à face le chargé de recrutement puis le Psychologue d'entreprise pour parler de votre parcours puis de mieux comprendre vos motivations à occuper ce poste. Je vous conseille personnellement pour ces RDV de bien vous préparer à exposer votre parcours professionnel et personnel, et de montrer que vous vous êtes renseignée sur le poste en question. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bon courage et bonne chance pour cette journée ! Cordialement, Morgan
Thursday, June 13, 2019
Malika H.
Bonjour, merci pour ta réponse, je t'avoue que cela me paraît compliqué et stressant. Je ferai de mon mieux merci encore
Thursday, June 13, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Non, aucune raison de stresser. Au contraire, prouve que tu es capable d'affronter des situations perturbées et que tu sauras les gérer sereinement !
Thursday, June 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.