22
“ Formation, salaire pour un poste de responsable d'aiguillage ”

Anonyme (#262712) a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Morgan Aiguilleur Du Rail, SNCF

09/01/2019
975
5
Bonjour Morgan,

Je souhaiterais savoir combien de temps dure la formation.

Sachant que le poste se situe en Ile-de-France où exactement, je risque de me rendre lors de ma formation.

Quel est le salaire approximatif durant la période de formation.

En vous remerciant d'avance pour votre retour.
14/01/2019
Aiguilleur Du Rail, SNCF

Bonjour Anonyme,

Tout d'abord, le temps de votre formation dépendra du type de cursus par lequel vous entrerez au sein de SNCF.
Par exemple, vous pouvez entrer en temps qu'Attaché Opérateur, formation qui durera 4 mois, ou bien en alternance, formation de 9 mois.

Si vous êtes recruté(e) en Ile de France, votre centre de formation se situera logiquement en Seine Saint Denis, là encore ce lieu vous sera communiqué lors de votre recrutement.

Approximativement, lorsque vous intégrer le cursus de formation, votre salaire sera d'environ 1300€, correspondant à votre traitement de base. A celui-ci ajoutez des éventuels déplacements dans le cadre de vos missions en postes d'aiguillage.

Si vous avez plus d'infos sur votre avancée de dossier de recrutement, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des interrogations.

Bonne journée,
Morgan

11/06/2019
Malika B.

Bonjour j'j'ai été contacté pour un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire. Il s'agit pour moi d'une opportunité, j'aimerai savoir comment se passe la journée d'entretien ? Quels sont les tests à effectuer ? Merci d'avance

13/06/2019
Aiguilleur Du Rail, SNCF

Bonjour Malika,

Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle étape !
La journée de recrutement se déroulera en 2 phases : le matin un chargé de recrutement vous présenter SNCF et le poste pour lequel vous avez été convoquée.
Ensuite, vous devrez répondre à une série de tests psychotechniques, et à un exercice de mise en situation. (Des séries de tests sont disponibles gratuitement sur différents sites Internet).
Si vous avez répondus favorablement à ces deux étapes, vous rencontrerez en face à face le chargé de recrutement puis le Psychologue d'entreprise pour parler de votre parcours puis de mieux comprendre vos motivations à occuper ce poste.

Je vous conseille personnellement pour ces RDV de bien vous préparer à exposer votre parcours professionnel et personnel, et de montrer que vous vous êtes renseignée sur le poste en question.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bon courage et bonne chance pour cette journée !

Cordialement,
Morgan

13/06/2019
Malika B.

Bonjour, merci pour ta réponse, je t'avoue que cela me paraît compliqué et stressant. Je ferai de mon mieux merci encore

13/06/2019
Aiguilleur Du Rail, SNCF

Non, aucune raison de stresser.
Au contraire, prouve que tu es capable d'affronter des situations perturbées et que tu sauras les gérer sereinement !

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site