Bonjour,mon fils en 3ème veut etre aiguilleur ou en maintenance, quel bac ou formation doit il faire
Photo de Morgan
5 réponses
53 vues
Informations supplémentaires
Vous savez en 3ème on leur demande de choisir pour la suite de leurs etudes il veut travailler a la sncf car passionné des trains depuis tout petit, vers quoi dois je le diriger? merci
Christiane S. a posé une question à Morgan
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, January 11, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, January 15, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Christiane, Si votre enfant désire suivre son stage en entreprise au sein de SNCF, je vous conseille de déposer une demande écrite avec une copie des conventions de stage auprès du bureau d'accueil de la Gare la plus proche de chez vous. Une suite lui sera donnée rapidement. Je reste à votre entière disposition. Cordialement, Morgan
Monday, January 14, 2019
Christiane S.
Oui merci mais il va faire son stage à Rennes mais j'aimerais savoir vers quoi le diriger a la fin de sa 3ème ? Quel bac pro peut il faire
Monday, January 14, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Christiane, Votre enfant peut s'orienter vers tous BAC, le métier d'Aiguilleur du rail étant ouvert à toutes orientations. Pour mon cas personnel par exemple, je détiens un BAC Professionnel Administratif. J'encourage tout de même votre enfant à se diriger vers un BAC Professionnel en Transport et Logistique, et de poursuivre ses études vers un BTS dans le domaine du transport. Les candidats au profil BTS pourront accéder à des métiers à responsabilités supérieures en intégrant la SNCF plus rapidement. Je reste à votre disposition. Bonne journée, Morgan
Tuesday, January 15, 2019
Christiane S.
Merci beaucoup de votre réponse qui va m'aider au sujet des questions qu'il se pose pour son orientation professionnelle. Merci
Tuesday, January 15, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
C'est avec plaisir, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des interrogations. Bonne fin de journée. Morgan
Tuesday, January 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.