Bonsoir peut-on devenir conducteur de train après 50 ans ?
Photo de Corentin
3 réponses
3942 vues
Patrick E. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Éligibilité
Date: Saturday, January 12, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, September 25, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Patrick, J'invite Christophe, Aurélie, Nicolas et Julien à rejoindre la discussion. Bien cordialement, CC
Monday, January 14, 2019
Anonyme
Bonjour, j'ai 49ans je suis technicien géomètre avec 29ans d'expérience, et après avoir fait le tour de mon métier j'aimerais m'orienter vers de nouveaux horizons et de nouveaux défis donc postuler pour un poste de conducteur de train si cela est-il possible à 49ans?
Wednesday, September 25, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, La SNCF recrute à tous les âges et tous les parcours. Il faut néanmoins satisfaire les conditions de la visite médicale d'embauche, les tests psychotechniques et bien sûr être suffisamment motivé pour retourner sur les bancs de l'école pour une formation intensive d'une durée d'un an. Et bien entendu avant de se lancer, être conscient des changements (notamment des contraintes) que cela va imposer sur votre vie (aussi bien financièrement qu'en termes de rythme de vie avec les horaires décalés, les repos hors domicile, etc...). Mais si vous êtes vraiment motivé, rien ne vous empêche de déposer votre candidature sur le site emploi.sncf.com, en sélectionnant l'offre qui vous convient puis en déposant pour celle-ci (via votre compte candidat) un CV + une lettre de motivation. Cordialement, Corentin
Wednesday, September 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.