Nouveau, que choisir?
Photo de Jean-Marie
5 réponses
29 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement en pleine recherche d'emploi mais ne sachant pas dans quoi me lancer, un ami, lui même employé chez SNCF, m'a conseillé de me renseigner un peu du côté SNCF. Après avoir parcouru le site, je me rend compte, contrairement à ce que je pensais, qu'il n'y a pas forcément besoin de hautes études pour avoir un poste. Seulement voila, je ne connais rien du tout aux méthodes de fonctionnement de la société et encore moins à tout les métiers en rapport avec SNCF et ses activités. Sauriez vous me conseiller selon mes critères, que voici: - Je ne souhaite pas rentrer dans l'administratif pur, je cherche un job de terrain (Par terrain, j'entend un peu manuel de préférence). - Je souhaite également éviter les métiers d'accueil de clients (je pense aux gens derrière le guichet), commerciaux, etc. - Je n'ai aucun diplôme, aucune qualification: je me cherche une voie, tout simplement. Je ne souhaite pas passer par de grandes études, ni passer des années enfermé dans une salle de cour (d'où mon choix pour un apprentissage en CAP pour le début de ma carrière professionnelle, choix que je souhaite encore exploiter aujourd'hui). - Enfin, n'ayant aucune contrainte familiale, je suis prêt à bouger, à l'autre bout du pays s'il le faut (même ci je souhaite éviter la capitale), et à entamer une nouvelle formation. - Des amis à moi sont prêt à m'héberger en cas de besoin, dans la région de Lille, à Quimper et à Dijon, mais je peux envisager de m'installer dans un placard dans une ville inconnue ci cela peut me permettre d'avoir un travail qui m'intéresse. Merci d'avance!
Thibault M. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Général
Date: Wednesday, January 16, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, January 26, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, sans diplôme il n'y a qu un métier possible c'est opérateur de maintenance de la voie. Vous pouvez aller sur sncf.com/emploi et consulter la fiche de poste. Sil y a une annonce vous pouvez postuler en ligne. Cordialement.
Wednesday, January 16, 2019
Thibault M.
C'est bien celui ci? https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/technicien-mecanique-ferroviaire Nous pouvons être formé pour ce poste ci je comprend bien? Comme de l'alternance pour passer un CAP où BEP par exemple?
Wednesday, January 16, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Oui c'est celui là. Vous noterez que sans diplôme il faut de l'expérience dans un métier similaire, c'est à dire technique. Et oui si vous êtes pris vous serez formé par la SNCF. Cela ressemble à de l'alternance avec de la théorie et de la pratique. J'invite Marwane à répondre à votre question. Cordialement.
Wednesday, January 16, 2019
Thibault M.
Pas de chance, je travaillais dans l'alimentaire avant, donc rien à voir avec le métier. Je vais quand même attendre la réponse de Marwane! Merci des renseignements Jean-Marie !
Thursday, January 17, 2019
Thibault M.
up!
Saturday, January 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.