Tout savoir sur : "Responsable en poste d’aiguillage"
12 réponses
7897 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerais savoir si possible le salaire d'un responsable en poste d'aiguillage, ses horaires, quelles études faut-il faire et en quoi consiste concrètement le métier. Merci de vos futures réponse ! :)
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, January 16, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, October 10, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Qu'appelez vous "responsable en poste d'aiguillage" SVP ? Est-ce un poste d'aiguilleur, d'agent circulation ou de management ? Cordialement, CC
Thursday, January 17, 2019
Anonyme
Re bonjour ! Sur le site de la SNCF il est marquer sa "Responsable en poste d’aiguillage (F ou H)" je voudrais savoir ce que c'est ? Merci ! :) https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/responsable-poste-aiguillage
Friday, January 18, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Il s'agit effectivement d'un poste de management dans une CCR (Commande Centralisée du Réseau). Cet emploi vous permet donc de diriger une équipe d'aiguilleurs, et votre rôle sera d'intervenir pour les assister lors d'incidents ou de travaux à gérer, car ce sont de grands postes qui gèrent des domaines de circulation très vastes. J'invite Céline à compléter ma réponse, c'est ce qu'elle exerce comme métier au quotidien :) Cordialement, Corentin
Friday, January 18, 2019
Anonyme
D'accord merci Corentin ! J'attend sa réponse :)
Friday, January 18, 2019
Anonyme
Bonjour Corentin, j'ai toujours pas de nouvelles de Céline. Y a t'il quelqu'un d'autre pour me renseigner ? Merci ! :)
Wednesday, January 23, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, L'emploi proposé est celui d'agent de circulation en poste d'aiguillage. L'agent circulation est un une personne non seulement en charge d'aiguiller les trains vers telle ou telle destination mais il est aussi responsable d'un secteur géographique que l'on appel secteur circulation sur lequel il est en charge d'appliquer des mesures de sécurité en fonction des sujets qu'il rencontre (problème d'aiguille, de feux...). Il peut travailler soit seul en poste, soit diriger un ou plusieurs aiguilleurs. Les aiguilleurs ont pour tâche essentiellement d'aiguiller les trains et d'aider l'agent circulation dont ils dépendent dans l'application des mesures de sécurité. Les différentes technologies évoquées dans l'annonce, sont soit des postes informatisés de dernière génération soit des postes électromécaniques voir mécaniques pour certains d'entre eux. Bonne journée, CC
Wednesday, January 23, 2019
Anonyme
Merci Christophe pour c'est information. Quels sont les études et le salaire hors prime (brut ou net) Merci de vos réponses ! :)
Wednesday, January 23, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
La formation dure une petite année avec une alternance de cours théoriques et de stages pratiques. Cette formation est rythmée par des contrôles notés et sanctionnée par un examen final. Si les notes ne sont pas satisfaisante, l'entreprise se réserve le droit de licencier le stagiaire. Le salaire est d'environ 1.600,00 euros net sur lequel vous pouvez ajouter approximativement 300,00 euros de primes liées au travail de nuit, dimanches.... Comme vous l'avez certainement vu, il faut un BAC+2 pour prétendre au recrutement. CC
Wednesday, January 23, 2019
Anonyme
D'accord merci beaucoup Christophe pour toute ces infos !!
Wednesday, January 23, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
N'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous si vous avez besoin d'un supplément d'informations ;-)))
Wednesday, January 23, 2019
Anonyme
Bonjour, une personne qui a plus de 33 ans, et qui va intégrer la sncf au poste de responsable d’aiguillage. Son salaire net de base est de combien? Et ensuite les primes sont toujours de 300€ net également ?
Thursday, October 3, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Si vous êtes embauché(e) au collège exécution (environ 1.200 euros), au collège maîtrise (environ 1.500 euros) et au collège cadre (environ 1.900 euros). Voilà pour le traitement de base. Concernant les primes, je ne peux m'aventurer sur le sujet car ne n'ai pas d'information sur le sujet. Mais vos collègues pourront vous donner de très bons renseignements. Mais effectivement, lorsque j'ai quitté le 3x8 pour un poste à la journée c Bonne journée, C
Thursday, October 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.