besoin d'information sur le métier d'aiguilleur du rail
Photo de Christophe
1 réponse
173 vues
Informations supplémentaires
bonjour, je me destine a devenir aiguilleur du rail, je viens de jouer au jeu fait spécialement pour la sncf, j'ai meme téléchargé des jeux sur android. j'ai dans mes connaissances, un oncle qui travaille déja a la SNCF, et après un dialogue avec lui, j'ai cru comprendre que le métier d'aguilleur du rail ne se passe pas forcément dans un centre d'aiguillage, contrairement a ce que j'ai cru comprendre a partir des jeux et de votre site. puis-je vous demander en quoi consiste le travail au quotidien d'un aiguilleur du rail débutant, s'il vous plait?
Samuel O. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, January 17, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, January 17, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Samuel, Effectivement, on trouve des aiguilleurs du rail dans les Technicentre, sur les bases travaux et dans des postes d'aiguillages. Le travail au quotidien comprend quelques mesures de sécurité (moins qu'un Agent Circulation - sans rentrer dans les détails) et consiste à orienter les circulations ferroviaires sur le secteur sur lequel il travail. Vous pouvez aussi avoir d'autres tâches comme la formation des trains ou encore effectuer les essais de freins. Les horaires peuvent être en 3x8, 2x8 mais aussi à la journée suivant les fonctions du postes. En ce qui me concerne, j'ai été aiguilleur dans un poste d'aiguillage sous l'autorité d'un agent circulation et j'ai travaillé des aiguilleurs lorsque j'étais en Technicentre. Vous trouverez aussi des informations sur la chaîne Youtube et sur le Facebook SNCF_Recrute. Bonne journée, CC
Thursday, January 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.