journée de test, pour aiguilleur, une seule ou deux jours ?
Photo de Corentin
5 réponses
997 vues
Informations supplémentaires
bonjour, je suis sélectionné pour effectuer la journée de test à paris gare de l'Est jeudi prochain pour le poste d'aiguilleur. le RH m'a dit une journée de test avec les tests le matin et entretiens l’après midi. puis si s'est validé, passage a la visite médicale. après plusieurs lectures sur les forums, je vois que certains effectuent une deuxième journée de test avant la visite médicale. est ce pour certains métiers ?
Gilles U. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Général
Date: Thursday, January 17, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, January 22, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Gilles, Pour autant que je sache, il faut vous en tenir à ce que vous a dit le RH: il y a bel et bien une seule journée de tests (avec tests le matin et entretiens en groupe puis individuel l'après-midi). En cas de validation de cette journée, vous serez convié à une seconde journée, dédiée elle à la visite médicale obligatoire (avec inspection médicale poussée le matin et entretien + tests psychologiques l'après-midi). Il n'y a donc que deux journées au total. Alors peut-être que certains métiers recrutent selon une méthode différente, mais je n'en suis pas sûr. Peut-être aussi que les gens se sont mal exprimés sur les forums que vous avez lus ou alors ont eu un cas particulier (on les a peut-être fait revenir suite à un problème majeur lors de la première journée). Mais toujours est-il que normalement, cela se passe comme le RH vous l'a dit au téléphone. J'espère avoir pu vous aider :) Cordialement, Corentin
Friday, January 18, 2019
Gilles U.
merci beaucoup pour cette précision. je me renseigne sur le groupe SNCF, fiche métier et autres. j'ai découvert le guide des contractuels, un aiguilleur est dans quelle catégorie annexe A1, A3 ....... ? pourriez vous m’éclairer ? pour les tests de jeudi, je vous tiens au courant, merci pour tout.
Friday, January 18, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Gilles, Etant pour ma part au cadre permanent, je découvre grâce à votre question ces "Annexes" dont je n'avais pas connaissance. Et même après avoir lu le règlement interne qui les définit, je vous avoue que ce n'est pas plus clair. Il semblerait que l'annexe dans laquelle vous serez classé dépendra aussi des missions que vous aurez à effectuer lors de votre affectation sur un poste. Je ne peux pas vous donner davantage de précisions, je m'en excuse. Bon courage pour Jeudi! :) Cordialement, Corentin
Sunday, January 20, 2019
Gilles U.
merci, je penses que j'en saurai d'avantage jeudi.
Monday, January 21, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Je me suis un peu renseigné entre temps, d'après un collègue qui a synthétisé les informations pour écrire un petit guide pour les nouveaux entrants, vous seriez classé à l'Annexe A1 lors de l'embauche. Mais n'hésitez tout de même pas à demander des précisions Jeudi :) Cordialement, Corentin
Tuesday, January 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.