Bonjour, j'ai 21 ans j'ai postulé pour un poste d'aiguilleur du rail , quels sont les compétences qu'attends la SNCF.
Photo de Corentin
1 réponse
240 vues
Informations supplémentaires
Pour la mobilité j'ai mis malheureusement que les Bouches Du Rhone. Est-ce un frein pour postuler? Sachant que depuis mes 19 ans j'ai effectué des formations uniquement dans le domaine paramédical (qui ne m'a pas convaincu d'ailleurs).
Carolane F. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Éligibilité
Date: Friday, January 18, 2019
Dernière mise à jour: Friday, January 18, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Carolane, Une mobilité restreinte risque en effet de retarder votre embauche. Il faut que l'entreprise regarde ses besoins dans cette région (vous pouvez d'ailleurs aller regarder vous-même sur les offres d'emploi si des postes sont à pourvoir pour ce métier sur cette région sur le site www.emploi.sncf.com ). Les qualités attendues pour un aiguilleur sont avant tout une grande rigueur (l'application des procédures est très stricte et il faut maîtriser la règlementation sur le bout des doigts), mais aussi un sang-froid à toute épreuve (quand les incidents s'enchaînent et que ça sonne de partout dans votre poste, il ne faut pas paniquer ni perdre ses moyens). C'est un métier qui exige une vigilance constante, donc il faut aussi maîtriser son rythme de vie. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous solliciter. Cordialement, Corentin
Friday, January 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.