Choix du parcours professionnel après un Cap Electricité pour devenir conducteur de train?
Photo de Jean-Marie
3 réponses
136 vues
Informations supplémentaires
Désolée j'ai essayé d'abréger car le site bloquait le nombre de caractère. Mon fils souhaite depuis de nombreuses années devenir conducteur de train.Il passe son Cap Electricité cette année (il aura 18 ans en avril), que lui conseillez-vous: tenter d'entrer dans un CFA ferroviaire pour préparer le Bac Pro Melec ou bien aller vers un BP electricien et tenter l'entrée en formation conducteur de train?
Calou H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, January 18, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, January 19, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir, Je ne saurais que vous conseiller. Peut-être que mes collègues seront plus inspirés... Jean-Marie, Vincent ou Julien par exemple.
Friday, January 18, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, les 2 choix sont possibles. Passer un Bac Pro chez nous lui garantit un stage dans un technicentre SNCF et la possibilité de postuler dans la foulée. Mais ça ne lui garantit pas l'embauche en formation de conducteur. J'ai déjà refusé des candidats qui passés par cette voie postulaient à la conduite. A vous de voir. Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus. Cordialement.
Friday, January 18, 2019
Calou H.
Merci tout de meme nous allons nous rendre au salon studyrama afin de rencontrer les equipes des cfa ferroviaires et avoir des precisions.
Saturday, January 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.