Je suis encore étudiant et j'aimerais savoir si en tant que conducteur ce sont toujours les même destination ?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
4 réponses
53 vues
Informations supplémentaires
Excusez moi de vous déranger, Je suis encore étudiant et ce métier m'intéresse beaucoup mais j'aimerais savoir si les transport sont toujours aux mêmes endroits ou si elles peuvent varier de temps en temps ? Merci de votre compréhension
Leo T. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: Saturday, January 19, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, January 20, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Léo, vous ne dérangez pas ! En tant que conducteur vous ne pouvez circuler que sur des lignes que vous avez validé et que vous pratiquez régulièrement. C’est idem d’ailleurs pour les engins moteurs. Du coup suivant les dépôts c’est très variable. Certain, en IDF par exemple ne pratiquent qu’une seule ligne, d’autres à l’inverse connaissent plusieurs lignes. De même au fil de votre carrière, vous etes amené à évoluer et acquérir de nouvelles compétences (et en perdre d’autres). Si d’autre question, n’hésitez pas !
Saturday, January 19, 2019
Leo T.
D'accord merci de vos conseil, j'avoue que ce métier m'intéresse beaucoup
Saturday, January 19, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
En attendant et pour y voir plus clair, n’hésitez pas à aller faire le MOOC destination conduite...
Saturday, January 19, 2019
Antoine V.
Bonjour ! En effet les destinations dépendent du lieu d'affectation et du roulement d'affectation. Le principe étant globalement : plus ancien dans le métier, plus vite et plus loin on va. Pour exemple je suis conducteur depuis 9 ans. Au dépôt de Toulouse, dans mon roulement nous allons a Brive, Agen, Narbonne, Latour de Carol, Montréjeau... De belles lignes et un assez grand rayon d'action !
Sunday, January 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.