Bonjour j’aimerais savoir les démarches à suivre pour prétendre vouloir passer une formation tram train . merci
Photo de Nassima
3 réponses
70 vues
Informations supplémentaires
Je suis de Brest
Regis G. a posé une question à Nassima A.
Catégorie: Comment postuler
Date: Sunday, January 20, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, January 22, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Regis,tout d’abord sachez que les pré-requis pour pouvoir poser une candidature à un poste de conducteur tram-train sont le cap,bep ou le bac. Avec l’un de ces diplomes vous pourrez alors par la suite postuler directement sur notre site à l’annonce conducteur tram-train Ile-de-France. Alors n’hésitez plus si vous rentrez dans les critères!Sachez que le poste est basé en région parisienne donc vous serez donc amené à déménager!
Monday, January 21, 2019
Regis G.
Bonjour et merci de votre réponse . Je ne souhaite pas d emménager de la région . En effet je reviens d un projet de 4 ans dans la nouvelle Aquitaine et viens de m installer de nouveau en Bretagne . Puis passer la formation en attente de poste dans ma région ?
Tuesday, January 22, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Regis,je suis désolée de vous l’apprendre mais lorsque vous postulez à une annonce au métier de conducteur tram-train en Île-de-France,vous serez obligatoirement amené à travailler en région parisienne. Vous pourrez dans quelques années demander une mutation mais il vous faudra alors évoluer en tant que conducteur de lignes. En Bretagne,en ce qui concerne le tram-train,il n’existe que l’entité de Nantes. Sachez que les besoins sont en très majeure partie situés en Ile de France.
Tuesday, January 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.