Bonjour, quel type de formation doit ton avoir pour devenir Gestionnaire des moyens svp ? Alain AUBE
Photo de Gregoire
6 réponses
204 vues
Alain K. a posé une question à Emilien C.
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, January 21, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 7, 2020
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour Alain. La formation est réalisée par un centre de formation SNCF après l'embauche. Le recrutement se fait au niveau Bac ou Bac +2 pour ce type de poste.
Tuesday, January 22, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Alain, Je te remercie Emilien C. pour cette réponse. Je me permets juste d'apporter une petite rectification concernant le diplôme requis. Pour postuler, il est nécessaire d'être titulaire d’un bac +2/3 Transport ou Logistique ou d’un diplôme équivalent. Bonne journée
Monday, January 28, 2019
Alain K.
Bonjour, J'ai passé les tests psychotechniques les entretiens la visite médicale et la visite d'aptitude psychologique de sécurité pour un poste du 1er degré en tant que chef d'équipe SE Suite à cela la dernière étape m'a fait couler au tests donc je n'ai pas obtenu mon habitation du 1er degré mais il m'ont proposé de repasser les tests pour un degré 3 en tant qu'operateur SE les tests ont été beaucoups mieux réussi par rapport au 1er degré avec la confirmation du psychologue mais il ne voulait pas me délivré mon habilitation de sécurité par il suggère que j'ai des problèmes de tension sachant que dans le premier degré il m'avait dit que j'étais stressé mais il ya avait de bonne réactions sur les tâches. Donc à cause de ce monsieur il prétend que je suis incapable de travailler chez sncf réseau sachant que j'ai 3 ans d'expériences professionnelle chez sncf réseau et sncf mobilité. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. Bien cordialement Alain AUBE
Thursday, February 7, 2019
Alain K.
Bonjour, J'ai passé les tests psychotechniques les entretiens la visite médicale et la visite d'aptitude psychologique de sécurité pour un poste du 1er degré en tant que chef d'équipe SE Suite à cela la dernière étape m'a fait couler au tests donc je n'ai pas obtenu mon habitation du 1er degré mais il m'ont proposé de repasser les tests pour un degré 3 en tant qu'operateur SE les tests ont été beaucoups mieux réussi par rapport au 1er degré avec la confirmation du psychologue mais il ne voulait pas me délivré mon habilitation de sécurité par il suggère que j'ai des problèmes de tension sachant que dans le premier degré il m'avait dit que j'étais stressé mais il ya avait de bonne réactions sur les tâches. Donc à cause de ce monsieur il prétend que je suis incapable de travailler chez sncf réseau sachant que j'ai 3 ans d'expériences professionnelle chez sncf réseau et sncf mobilité. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. Bien cordialement Alain AUBE
Thursday, February 7, 2019
Florence Z.
Bonjour, la formation pour ce poste m'interesse beaucoup, mais voila je travaille a la ratp et touche 1800e et j'ai peur de perdre aux changes, quel salaire puis je espérer?
Wednesday, December 11, 2019
Photo de Emilien C.
Emilien C.
Gestionnaire opérationnel de convoi
Bonjour Florence. Je comprends votre questionnement. Le salaire va dépendre si votre poste de Gestionnaire de Moyens sera en journée ou en horaires décalés; ainsi que votre échelon suivant votre expérience et ancienneté dans l'entreprise. Cordialement
Thursday, May 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.