Peut on faire conducteur de train avec un bac STI2D ?
Photo de Nassima
3 réponses
1369 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en classe de seconde et je me dirige avec un bac STI2D, je voulais savoir si je pouvais rentrer chez la SNCF avec le bac STI2D ?
Mathéo F. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, January 22, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, January 22, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Matheo,tu pourras effectivement postuler en tant que conducteur de trains avec ton futur bac STI,cependant je te conseille de te concentrer d’abord sur tes études et de tout faire pour obtenir ton bac afin de devenir un jour peut-être,conducteur de trains et aller au bout de ton projet professionnel.
Tuesday, January 22, 2019
Mathéo F.
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse et je souhaitai savoir si j'ai besoin de faire des études "supplémentaires" après le bac ou directement après l'obtention de mon bac STI je peux me diriger vers une écoles SNCF ?
Tuesday, January 22, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Tu pourras,dans 2 ou 3 ans lorsque tu auras obtenu ton bac STI,directement postuler sur le site sncf en créant un compte et répondre à une annonce recherchant des conducteurs de trains,ou de tram-trains par exemple. Mais d’ici là,tu as encore le temps alors concentre-toi sur tes études!!Chaque chose en son temps!!
Tuesday, January 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.