Quelles sont les missions en marketing et communication ?
Photo de Gregoire
3 réponses
1369 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis étudiant en management et gestion (Master 1) et je souhaite faire un master en marketing et communication en alternance. Je suis originaire du Nord. Y-a t-il des postes à pourvoir dans ce domaine et ce département et quelles sont les missions dans ce domaine ?
Jonathan F. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, March 26, 2015
Dernière mise à jour: Friday, March 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Jonathan, Toutes nos offres de missions en alternance sont publiées sur notre site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Vous pourrez filtrer votre recherche par domaine d'activité et par secteur géographique. Les missions peuvent être très différentes en fonction des besoins des services et il m'est difficile de pouvoir vous donner une réponse exhaustive. Nous avons dans notre service par exemple une alternante en charge de l'organisation des forums et salons. Cela pourrait être une mission portée sur le digital, sur la communication interne, ou encore sur l'organisation d'événements ... tout est possible ! Vous aurez quoiqu'il en soit le descriptif des missions attendues dans chaque offre publiée sur le site. Bonne journée Laëtitia
Friday, March 27, 2015
Jonathan F.
Bonjour Laetitia, Merci pour votre réponse. J'aurais une dernière question. J'ai effectué un BTS, une licence ainsi qu'un master 1 en alternance au sein de la grande distribution sur le poste de manager. Est il difficile pour les recruteurs, d'embaucher un alternant ayant eu un parcours uniquement en grande distribution et qui souhaite se réorienter sur une entreprise de services notamment?
Friday, March 27, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Jonathan, Mon conseil serait de valoriser avant tout vos qualités de manager, qui sont tout à fait transférables pour une entreprise de services comme SNCF. Sachez par ailleurs que nous recrutons peu dans les fonctions supports, même si les candidatures posées par nos alternants sont étudiées en priorité. Bonne journée Laëtitia
Friday, March 27, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.