Bac Pro ARCU et BEP vente sont-ils indissociables ?
20 réponses
1163 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais effectuer un Bac PRO ARCU chez SNCF, sommes nous obligés d'être titulaire du BEP vente ou est-ce juste pendant l'année en cours ?
Dalila T. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, March 26, 2015
Dernière mise à jour: Thursday, March 26, 2015
Alexis O.
Bonjour Dalila, il faut en effet être titulaire d'un BEP Vente action marchande ou un niveau 1ère générale ou technologique pour pouvoir postuler à cette offre.
Thursday, March 26, 2015
Dalila T.
D'accord. J'ai un petit problème, il y a un an j'étais en fin de 1ère bac pro arcu mais je n'ai pas été jusqu'au bout. Je compte reprendre l'école en septembre en 1ère bac pro commerce pour éventuellement aller jusqu'au bout du BEP, en espérant l'obtenir. Le fait d'avoir arrêté l'école pendant un an poserait-il un problème?
Thursday, March 26, 2015
Alexis O.
Avez-vous validé votre BEP?
Thursday, March 26, 2015
Dalila T.
Non je ne m'y suis pas rendue, mais je vais reprendre l'école en septembre en 1ére bac pro vente, afin d'y valider mon BEP.
Thursday, March 26, 2015
Alexis O.
Je vous conseille de valider votre bac pro vente et ensuite de postuler à une mention complémentaire. Sinon, une fois votre BEP validé, vous pouvez postuler au Bac Pro ARCU.
Thursday, March 26, 2015
Alexis O.
Le fait d'avoir interrompu vos études 1 an ne vous empêchera pas de postuler
Thursday, March 26, 2015
Dalila T.
Merci du renseignement.. Et les annonces en alternance sont sur le site jusque quand ?
Thursday, March 26, 2015
Alexis O.
Les annonces sont en ligne jusqu'au mois de septembre mais je vous conseille de postuler rapidement car les tests commencent avant l'été généralement.
Thursday, March 26, 2015
Dalila T.
D'accord, car si je postule l'année prochaine quand j'ai le résultat du BEP il sera un peu tard ?
Thursday, March 26, 2015
Alexis O.
Si vous passez votre BEP l'année prochaine, vous postulerez en 2016, cela dépendra de votre résultat.
Thursday, March 26, 2015
Dalila T.
D'accord, car j'ai une amie qui a postulé durant son année de 1ère secrétariat sans avoir de diplôme et qui a été admise. Est-ce normal ?
Thursday, March 26, 2015
Alexis O.
Si votre amie a validé sa 1ère elle avait en effet le niveau requis.
Thursday, March 26, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.