69
Bounaya A.
“ Puis je postuler pour la formation en alternance Bac pro ARCU ? ”

Bounaya A. a posé une question
dans le live chat L'alternance chez SNCF : nos apprentis vous répondent !
à SNCF (Equipe RH)

le 26/03/2015
3924
27 Live chat
J'ai un niveau Bac STSS mais je n'ai pas eu mon bac.
le 26/03/2015
Commercial À Bord Des Trains, SNCF

Bonjour Bounaya, oui bien sur vous pouvez postuler c'était exactement mon cas lors de ma cadidature.

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Ah super ! Il faut postuler sur le site de la sncf?

le 26/03/2015

Oui vous pouvez postuler sur le site www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ 

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Pouvez vous me dire s'ils ont besoin du dossier scolaire ?

Dalila T.
le 26/03/2015
 Dalila T.

Je me permets, ils ont besoin de tes relevés de notes des deux années précédentes et de l'année en cours.

le 26/03/2015

il ne sera pas nécessaire de le fournir lors de votre candidature mais il vous le faudra lors des tests.

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Ah mince! Je n'avais pas de très bons résultats au lycée... Je pense donc que je vais avoir peu de chances d'être sélectionnée...

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Je vais quand même tenter ma chance mais bon peu d'espoir a votre avis ?

le 26/03/2015
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bounaya,

Les appréciations mentionnées par vos professeurs dans votre dossier (motivation, sérieux, etc.) sont aussi examinées par nos équipes de recrutement. Vous pouvez tout à fait proposer votre candidature !

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Je vais proposer ma candidature j'espère avoir ma chance c'est vraiment mon projet professionnel.

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Et connaissez-vous la date limite de dépôt des candidatures?

le 26/03/2015
En BTS Maintenance Industrielle Avec SNCF, SNCF

Bonjour Bounaya,

Les offres sont en ligne jusqu' en septembre, cependant plus vous postulerez tôt plus vous obtiendrez de réponse rapide, sachant que si votre candidature est retenue, nos recruteurs vous contacteront dans les deux mois.

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

D'accord donc si j'ai bien compris il y a d'abord une sélection par candidature et ensuite pour ceux qui ont été sélectionnés il y a un entretien téléphonique ?

le 26/03/2015

Tout à fait, si cet entretien est concluant, vous continuerez le processus de recrutement.

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Ok, et concernant les tests ce sont des questions de culture générale, ou plutôt des tests psychotechniques?

le 26/03/2015

A titre personnel, j'ai été convoqué la journée complète, le matin j'ai passé des tests psychotechniques (logique, maths, français ...), et l’après-midi un entretien avec le recruteur et un psychologue.

Bounaya A.
le 26/03/2015
 Bounaya A.

Ok merci a vous tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!!
Bonne fin de journée !!

le 26/03/2015

Avec plaisir Bounaya, bonne fin de journée.

le 26/03/2015

Merci de votre participation, bonne journée!

le 09/06/2015
Anonyme

Bonjour, quand faudrait-il de préférence déposer son dossier de candidature pour une formation en alternance au métier de conducteur à la rentrée prochaine, sachant que le bac et le permis entre autres ne sont pas acquis ?

le 10/06/2015

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que le permis B n'est pas obligatoire pour cette formation. Il ne l'est que pour postuler au métier de conducteur de tram-train.
Je vous invite à postuler dès maintenant à cette formation, l'important étant d'avoir validé votre Bac et d'être majeur au moment de la signature de votre contrat. La plupart des candidats sont certainement dans votre cas : ne vous inquiétez pas ! Cela n'est en rien un frein à votre candidature !

Bonne journée
Laëtitia

le 10/06/2015
Anonyme

Merci :)

Clemmylle C.
le 25/09/2015
Clemmylle C.

Bonjour je suis à la recherche d'un employeur pour mon contrat d'apprentissage, la SNCF m'intéresse beaucoup, mais vous n'avez pas d'offre dans mon domaine, je souhaiterais quand même postuler, comment puis-je faire ?

le 25/09/2015

Bonjour,
Toutes les offres de mission en alternance sont publiées sur le site. Les recruteurs préfèreront toujours que vous vous positionniez sur une offre existante. Cela démontre que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour notre entreprise.

C’est pourquoi, vous n’avez pas la possibilité de déposer de candidature spontanée sur notre site. Mais en créant votre compte candidat, vous avez néanmoins la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication !

Bonne journée
Laëtitia

Nancy C.
le 22/06/2016
Nancy C.

Bonjour, j ai 29 ans et j ai eu un bac l il'y a 9ans a l etranger, puis je postuler pour un bac pro arcu en alternance specialité commerciale en gare?

le 27/06/2016

Bonjour Nancy,

Le Bac Pro ARCU se déroule en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Pour entrer dans les conditions de ce contrat, la limite d'âge est de 25 ans révolus.
Dans votre cas, il vous faut trouvez une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation et avoir le statut de demandeur d'emploi.

Bonne journée
Laëtitia

le 22/07/2016
Florent F.

Bonjour cela ne marche pas pour avoir le dossier d'inscription lors qu on postule à l'offre

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site