ecole des conducteur de trains
Photo de Gregoire
Photo de Julien
2 réponses
1323 vues
Informations supplémentaires
bonjour julien, je vais intégrer prochainement l'école des conducteurs de trains, que puis je faire en attendant pour préparer au mieux cette année de formation?, y a il des choses que je peux commencer a apprendre? etc.... afin de mettre le plus de chance de réussite de mon coté?
Sébastien G. a posé une question à Communications, Events, Marketing & Sales
Catégorie: Général
Date: Friday, March 27, 2015
Dernière mise à jour: Monday, March 30, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sébastien, J'intègre Julien à cette discussion afin qu'il puisse vous répondre :-) Bonne journée Laëtitia
Monday, March 30, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Sébastien, je suis tout d'abord content pour votre entrée en formation de conducteur de train et votre choix! Si je devais vous donner un conseil , ce serait en 1er de réviser toutes les bases en électricité (très important) par exemple: lois des nœuds, U=RxI... , de vous intéresser au fonctionnement d'un moteur asynchrone ( ce qui vous permettra de mieux appréhender le fonctionnement des locomotives) mais aussi de bonnes bases en pneumatique ( différences de pressions en fonction de la chaleur ou encore de la taille du réservoir...) pour mieux appréhender le fonctionnement des systèmes de freins et ensuite d'avoir une bonne organisation de travail. En effet, par ma propre expérience, lorsque vous entrez en formation avec de très bonnes bases en électricité et en pneumatique ,vous comprenez mieux le système ferroviaire et le fonctionnement des engins moteurs. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez de la rigueur ainsi qu'une bonne méthode de travail, la formation se passera très bien! Pour une meilleure réussite, je vous invite à reviser quotidiennement, vous faire des fiches pour synthétiser l'essentiel et surtout ne pas attendre le dernier moment pour tout reviser car cela serait ingérable. Je vous souhaite bon courage et une bonne continuation, et la réussite ! Cordialement.
Monday, March 30, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.