Quelle démarche a effectuer après l'obtention d'un BEP électrotechnique pour devenir conducteur de train ?
Photo de Jean-Marie
1 réponse
38 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai 17ans et je suis actuellement étudiant en BAC pro MELEC, je serais d'ici le mois de juin titulaire d'un BEP électrotechnique. Souhaitant depuis tout petit devenir conducteur de train, j'aurais aimer savoir si des l'obtention de mon BEP il sera possible de débuter une formation ( ou alternance ) pour y parvenir d'ici mes 18 ans ? D'avance merci !
Baptiste Y. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Sunday, January 27, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, January 27, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Baptiste, après votre BEP vous pourrez postuler mais si vous êtes pris sachez que vous ne commencerez votre formation qu' à vos 18 ans. Il faudra donc vous occupez d'ici là. Vous pouvez faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Regardez aussi les fiches métier pour conducteur manoeuvre et tram train. Il est rare de trouver à 18 ans des candidats avec la stature pour assumer seul la conduite d'un TER ou d'un rer. Ces 2 métiers et notamment la manoeuvre peuvent constituer une bonne première expérience pour passer à la conduite en ligne par la suite. Le taux de réussite des formations initiales pour la conduite en ligne et d'à peine 60% voire moins. Alors que le passage de la manoeuvre à la ligne fonctionne à plus de 90%. Bonne reflexion. Et bon courage pour la suite. N'hésitez pas à nous solliciter si besoin. Cordialement.
Sunday, January 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.