Je ne trouve pas de métier en lien avec mon bac pro gestion Administration, pouvez vous m'aider ?
5 réponses
108 vues
Virginie T. a posé une question à Relation clients
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Monday, January 28, 2019
Dernière mise à jour: Monday, January 28, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Virginie, Quels sont vos centres d’interets ? Que souhaitez-vous faire comme métier ? Aimez-vous le contact avec le public ? Aimez-vous le travail en équipe ? Les horaires décalés et travailler le week-end vous dérangent-ils ? ... Sur le site internet d’SNCF Recrutement : https://www.emploi.sncf.com, vous avez la possibilité de consulter les différentes fiches métier. Si un métier en particulier vous intéresse, n’hésitez pas à nous solliciter ici, avec mes collègues, nous sommes disponibles pour vous renseigner. Bonne journée, Isaac
Monday, January 28, 2019
Virginie T.
Je n'ai pas spécialement de centre d'intérêt, je suis intéressé par tout type de métier correspondant à mon Baccalauréat ou bien un métier ou l'on pourra me former, oui j'aime le contact avec le public, et aussi le travail d'équipe, je trouve ça important. Les horaires décalé ne me dérange pas à partir du moment où je suis proche de mon habitation, n'ayant pas le permis Merci bonne journée à vous aussi Virginie DUBOIS
Monday, January 28, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
SNCF forme ses agents pour tous ses métiers en contact avec le public. Une expérience professionnelle dans ce domaine est un plus mais absolument pas obligatoire. Les métiers de commerciaux en gare, à bord des trains ou encore, d’agent d’escale ferroviaire pourraient correspondre à votre descriptif. Lorsque vous serez inscrite sur le site d’SNCF Recrutement, il vous sera possible d’y déposer CV et lettre de motivation, n'hésitez pas à faire part aux équipes de recrutement, de vos motivations pour l’un ou l’autre métier, mais également, ce que vous m’avez indiqué plus haut. Concernant le métier de Commercial à bord des trains, je peux rajouter également une spécificité importante du métier : les Repos Hors Résidence (qui n’existe pas pour les autres métiers en relation avec le public), durant 4 a 10 nuits par mois, vous pouvez être amenée à ne pas dormir chez vous, pour des raisons liées au service. Si vous avez d’autres questions, nous restons disponibles. Isaac
Monday, January 28, 2019
Virginie T.
Merci beaucoup pour tout vos renseignements, j'aime beaucoup le faite de pouvoir poser des questions et avoir des réponses rapide. Sur le site de recrutement je ne trouve pas l'onglet ou je peux y entrer mon CV ainsi que ma lettre de motivation Ou puis je trouver l'onglet ? Merci beaucoup
Monday, January 28, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Merci pour votre retour ! C’est là tout l’intérêt de cette plateforme : pouvoir échanger avec des agents actuellement en poste et apportant leur expérience professionnelle et personnelle, à de nouveaux candidats intéressés par les métiers de l’entreprise. Concernant votre CV et votre lettre de motivation, il vous faut au préalable, créer un compte candidat (en cliquant dans l’espace candidat, en haut à droite de votre écran) du site internet d’SNCF Recrutement. Je vous laisse découvrir par vous même le site internet qui reste simple d’utilisation. N’hésitez pas à revenir ici pour poser des questions plus précises au sujet d’un métier en particulier. Bonne semaine, Isaac
Monday, January 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.