Aiguilleur du Rail, précision sur la formation, le salaire et les affectations lors des premières années
Photo de Jean-Marie
3 réponses
1028 vues
Informations supplémentaires
Bonjour; Dans deux semaines, je dois passer un entretien pour devenir aiguilleur du rail. J'ai besoin de quelques précisions concernant la formation. Lors de mon entretien, mon interlocuteur chargé du recrutement m'a indiqué le salaire net que je toucherai lors de ma prise de poste. Je voudrais déjà savoir si pendant la formation de 4 mois, je toucherai ce salaire précisément . Deuxième point, les centres de formation étant à minimum 300 km de chez moi, à -on le droit à des facilités d’hébergement . J'ai 24 ans, actuellement en CDI et je paie déjà un loyer, je me vois mal en payer deux au prix fort ! Troisième et dernier point, je sais que pendant les 3 premières années, on nous demande de faire preuve d'une certaine mobilité. De ce que je compris, je serai muté sur plusieurs postes dans ma zone géographique ( Languedoc), je voulais donc savoir si les mutations étaient régulières . Je me vois pas déménager tous les 1-2 mois pour mon métier d'autant que je peux être affecté à une zone située à plus d'une centaine de kilomètres de la dernière. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ce sont des questions que je me pose depuis l'après rendez-vous téléphonique et ce sont ces points qui me font douter de poursuivre l'aventure .
Guillaume A. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Monday, January 28, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, February 5, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, j’invite Thibaud ou Benoit B. à répondre à votre question. Cordialement
Monday, January 28, 2019
Guillaume A.
Bonjour, n'ayant pas trouvé d'information concernant mes questions, je me permet de relancer le sujet. Merci d'avance pour vos futures réponses !
Tuesday, February 5, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Benoit B. , Corentin L. , Morgan et Sylvain à rejoindre cette conversation. Bonne journée
Tuesday, February 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.