Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?
Photo de Jean-Marie
Photo de Nassima
11 réponses
752 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en terminale ES et par la suite je voudrais devenir conducteur de train mais le problème est que je ne sais pas quoi faire avec Parcoursup ? Est-ce que je fais mes voeux ou j'envoie directement des cv ? Cordialement Theo
Theo A. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Éligibilité
Date: Monday, January 28, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, September 18, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Theo, A mon avis, passez votre BAC en priorité et assurez vos arrières avec ParcourSup pour la suite, afin de vous ménager un plan B si votre recrutement n’aboutit pas... Ensuite, tranquillement faites le MOOC destination conduite pour mieux cerner les enjeux du métier, puis postulez si vous le souhaitez sur le site emploi.sncf.fr en répondant à une offre. (Si vous validez le MOOC avec >70% ce sera un plus pour votre candidature). Attention les recrutements de très jeunes candidats sont rares car « vous » manquez souvent de la maturité attendue... pensez-y, ne vous précipitez pas trop ! Bon courage.
Monday, January 28, 2019
Theo A.
Bonjour Christophe Merci pour vos conseil oui je vais passer mon bac et faire les vœux sur parcoursup On m’avais déjà dit qu’ils étaient retissant avec l’age et le manque de maturité mais je ne baisse pas les bras car je suis déterminée pour faire se métier Cordialement Theo
Tuesday, January 29, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains