Comment faire pour être agent de contrôle à la SNCF ?
Photo de Isaac
Photo de Christophe
3 réponses
88 vues
Informations supplémentaires
Demandeur d emploi indemnisé j aimerai savoir quelles sont les démarches et les étapes à suivre pour devenir agent de contrôle à la SNCF
Anonyme a posé une question à Relation clients
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, January 30, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 14, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, Toutes les demarches sont à réaliser sur internet. Pour cela, rdv sur le site d’SNCF Recrutement : https://www.emploi.sncf.com. Je vous conseille de créer votre profil dans l’espace candidat du site internet. Il vous sera possible d’y insérer CV et lettre de motivation, facilitant ainsi par la suite, vos dépôts de candidature. Ensuite, vous pourrez effectuer vos recherches en fonction de votre diplôme, du type de contrat que vous recherchez ou bien du secteur géographique qui vous intéresse. Le site internet est régulièrement mis à jour. Dès que l’une d’entre-elles vous intéresse, alors vous pouvez directement y postuler. Dans votre dépôt de candidature, je vous invite à être le plus précis possible quant à vos motivations à vouloir exercer le métier de Commercial à Bord des trains, vos différentes expériences professionnelles éventuelles et vos potentielles connaissances dans le domaine. Plus vous êtes précis, plus les équipes de recrutement auront d’éléments pour étudier votre candidature. Il faut compter en moyenne, 2 mois pour obtenir une réponse. Si elle est positive, alors vous entrez dans le « processus de recrutement » : différents entretiens ont lieu (téléphonique, individuel, collectif). Pour le métier de Commercial à Bord des Trains, une visite médicale d’aptitude sécurité est obligatoire, des tests médicaux et psychologiques sont alors réalisés. Une fois toutes ces étapes validées, vous êtes alors convoqué pour débuter une formation en interne, rémunérée et d’une durée de 4 mois. Durant cette formation, un système de contrôle continu est réalisé de façon à évaluer vos compétences en cours de formation. Les notes sont éliminatoires et peuvent compromettre la poursuite de votre formation. Un examen final est également réalisé, il valide vos compétences et est décisif quant à votre intégration au métier de Commercial à Bord des Trains. Je vous ai résumé le processus de recrutement, si vous souhaitez plus de détail ou bien, si vous avez d’autres questions relatives au métier de Commercial à Bord des trains, je vous invite à revenir ici, je me ferai un plaisir de vous répondre. N’hésitez pas également à nous tenir informés de votre dépôt de candidature, ainsi que de l’éventuel avancement de votre processus de recrutement. Bonne fin de semaine, Isaac
Wednesday, January 30, 2019
Anonyme
Bonjour, j'ai postulé plusieurs fois pour être agent commercial à bord des trains, sans succès, pourtant j'ai le niveau nécessaire, que faire ?
Thursday, February 14, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Beaucoup de candidats postulent sur un même poste. Il y a forcément de nombreuses déceptions. Il faut donc vous armer de courage et continuer à postuler sur les emplois qui vous intéresse. Bon courage, CC
Thursday, February 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.