Bonjour, le critère du diplôme post bac pour postuler au poste
Photo de Morgan
Photo de Corentin
2 réponses
44 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir si la condition du nombre d'années d'études post bac représente un plafond pour postuler au métier d'aiguilleur du rail. plus clairement puis-je postuler alors que j'ai un diplôme bac +5 ? Merci par avance pour la réponse.
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, January 31, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, February 2, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Anonyme, Pour répondre à votre question, vous pouvez très bien postuler à une offre d'emploi d'Aiguilleur du rail au sein de SNCF. En l'occurrence, vous intègrerez une formation afin d'évoluer plus rapidement vers des métiers d'Agents de Maîtrise ou Cadre, avec des responsabilités plus importantes. J'invite à cette discussion La Laetitia du Pôle RH qui pourra sûrement nous apporter de plus amples renseignements à ce sujet. Bonne journée, Morgan
Friday, February 1, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Clairement avec un Bac+5 vous serez considéré comme "surqualifié" pour être "Aiguilleur du rail", on vous redirigera normalement vers un emploi de "Technicien de la Circulation Ferroviaire" (pour faire simple c'est niveau agent de maîtrise) voire même un poste de Cadre Opérationnel des Circulations (pour encadrer une équipe mais vous aurez la même formation de base avant). Cordialement, Corentin
Saturday, February 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.