bonjour est t-il possible de choisir de travailler de jour ou de nuit et comment cela se passe pour les vacances ?
Photo de Isaac
1 réponse
141 vues
Quentin G. a posé une question à Relation clients
Catégorie: Journée type
Date: Thursday, January 31, 2019
Dernière mise à jour: Friday, February 1, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Quentin, Le métier de Commercial à bord des Trains nécessite de travailler en « horaires décalés », on peut être amené à débuter son service très tôt le matin ou tard dans la journée, le terminer tôt dans la journée ou très tard le soir, nous partons régulièrement (4 à 11 fois par mois) en Repos Hors Résidence (découchés) et travaillons les week-ends et jours fériés. Il n’existe pas d’emploi du temps type et il peut varier en fonction de l'établissement, l’entité ou la région pour lequel vous travaillez. Me concernant, j’appartiens à un roulement, je connais donc 3 à 6 mois en avances mes jours de repos ainsi que les détails de mes tournées et de mes déplacements. Concernant les vacances, vous pouvez les programmer en prévenant votre employeur suffisamment à l’avance, sachant que pour la plupart des établissements, une grille est réalisée incluant tous les agents, pour le bon fonctionnement du service ; libre à vous d’accepter la période qui vous aura été attribuée, ou de l’échanger avec un autre agent. J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à revenir ici, si vous souhaitez en savoir plus. Bonne fin de semaine, Isaac
Friday, February 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.