2
“ Bonjour je souhaite travailler a la SNCF m'est y a des jours ou je dois etrê sur Avignon du coup est-ce fesable ? ”

Christopher M. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Tout Ambassadeur en "Relation clients"

31/01/2019
8
1
Je souhaite travailler en temps que contrôleur m'est j'ai certain jour où je dois être sur aviAvig du coup je voulais savoir si c'est possible de travailler est être certain jour sur Avignon car je suis reconstitueur de la 2eme guerre mondiale le vendredi au dimanche est certain jour je dois être sur Avignon pour certaines raisons donc est-ce possible d'y travailler quand même ??
01/02/2019
Commercial À Bord Des Trains, SNCF

Bonjour Christophe,

Le métier de Commercial à Bord des Trains s’exerce en « horaires décalés ». Vous pouvez être amené à travailler tôt le matin, comme tard le soir, partir en Repos Hors Résidence (découchés) 4 à 11 fois par mois et travailler les week-ends et jours fériés.
Il n’existe pas d’emploi du temps type, et ce dernier peut varier en fonction du roulement, de la résidence ou encore de l’entité, auquel vous appartenez...

Pour ma part, je participe à des activités de loisirs extra professionnelles (le week-end notamment : concert, compétitions sportives, ...) et il m’arrive parfois de devoir m’en absenter, car je suis en déplacement professionnel (en decouché) ou je termine de travailler trop tard.
Appartenant à un roulement de service, je connais donc mes jours de repos ainsi que mes journées travaillées en détail, en moyenne : 3 à 6 mois en avance ; je peux donc m’organiser pour combiner ma vie professionnelle et ma vie privée.

J’espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir ici, si vous en avez d’autres.

Bonne fin de semaine,

Isaac

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site