Quel poste quand on a un bac+5 en histoire des transports et valide le MOOC conduite ?
10 réponses
87 vues
Informations supplémentaires
Chers tous, Je suis passionnée par les transports ferroviaires comme le montre mon master recherche en histoire sur le métro de Paris. J’ai validé le MOOC conduite avec 95% de bonnes réponses pour actualiser mes connaissances de bases. Quels types de postes sont susceptibles de correspondre à mon profil ? Vais-je être appelée sachant que j’ai validé le MOOC? Je vous remercie par avance pour votre réponse Bien cordialement
Sacha G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, February 1, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 28, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Sacha, Tout d'abord félicitations pour votre résultat de 95% sur la plateforme MOOC. Lorsque vous vous êtes inscrit aux modules, vous avez dû déposer votre candidature. Après validation sur MOOC, un chargé de recrutement analysera votre candidature et entrera en contact avec vous prochainement afin d'approfondir vos motivations, et si elles sont satisfaisantes, vous serez convoquée aux tests Psychotechniques. Sachez qu'une validation sur MOOC ne vous prive pas de postuler sur d'autres offres qui seraient susceptibles de vous intéresser. Je vous encourage, à titre personnel, de découvrir les différents métiers avant de postuler sur plusieurs offres, cela pour montrer aux recruteurs que vous avez un projet bien défini. J'espère avoir pu répondre à vos attentes et reste à votre entière disposition. Bonne journée, Morgan
Friday, February 1, 2019
Sacha G.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse rapide. J’ai en effet postulé à deux postes. L’un pour être en « charge de la conception du plan de transport » et l’autre pour être « responsable des circulations ferroviaires ». Avec mon profil d’historienne, puis-je intéresser la SNCF sur ces deux postes ? Ce sont les deux domaines qui me passionnent et que j’ai d’ailleurs traités dans mon mémoire d’histoire. Par avance je vous remercie pour votre réponse Bien à vous
Friday, February 1, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Malheureusement je ne suis pas habilité à vous affirmer que votre profil pourrait intéresser la SNCF, n'étant pas recruteur mais Aiguilleur. Notre équipe examinera de toute manière votre candidature et déterminera à travers celle-ci si elle correspond aux attentes de l'entreprise et vous en fera part lors de l'entretien téléphonique après examen. Les deux offres sur lesquelles vous avez postulée sont très intéressantes. Si cela ne vous dérange pas, tenez nous informés de l'évolution et n'hésitez surtout pas à nous solliciter si vous avez d'autres interrogations. Cordialement, Morgan
Friday, February 1, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Sacha, Je tenais à vous dire que la SNCF recrute parmi tous les parcours scolaires. Nos métiers sont tellement spécifiques, vous ne les apprendrez ni ne les exercerez nulle part ailleurs! C'est pourquoi vous pouvez postuler, peu importe votre parcours. La SNCF recherche avant tout certaines qualités chez les personnes qu'elle recrute, comme la rigueur et le sang-froid par exemple. Vous vous intéressez à des métiers très différents les uns des autres. Puis-je vous suggérer d'aller faire un tour sur notre site www.emploi.sncf.com, vous y trouverez un petit quizz qui vous permettra de cibler les métiers les plus adaptés selon vos compétences et vos centres d'intérêt :) Vous découvrirez peut-être des pistes insoupçonnées, après tout nous proposons plus de 150 métiers, il y en a pour tous les goûts! Cordialement, Corentin
Saturday, February 2, 2019
Sacha G.
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses encourageantes ! Je vous tiens au courant de l’avancée de mon dossier comme vous le souhaitiez. J’ai un entretien téléphonique demain pour être cadre opérationnelle des circulations ferroviaires. J’ai postulé à ce poste avant le MOOC conduite donc je ne suis pas sûre que mon recruteur sache que je l’ai validé. Je suis tellement ravie ! J’espere que je saurai faire la différence et répondre aux attentes de l’entreprise. Je vais tout faire pour. Cordialement, Sacha
Tuesday, February 12, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Sasha, C'est une très bonne nouvelle ! Bien entendu, c'est à vous de jouer demain, et de montrer votre intérêt et vos motivations à tenir des responsabilités dans le domaine de la circulation ferroviaire. Soyez vous-même et calme. N'hésitez pas à informer le recruteur que vous aviez validé les modules MOOC. A très bientôt pour vos nouvelles ! Bonne soirée, Morgan
Tuesday, February 12, 2019
Sacha G.
Bonjour à tous, J’ai validé mon entretien téléphonique, je passe donc les tests d’entrée lundi. Pourriez-vous me décrire un peu ces tests ? On m’a simplement dit que j’aurai 18 questions en 18 minutes. Mais de quoi s’agit-il ? Puis un échange collectif sur une entreprise en crise. Auriez-vous des conseils à donner pour préparer et réussir ces tests ? Par avance je vous remercie pour votre réponse Belle journée à tous
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Sacha, voilà une bien bonne nouvelle! Les tests psychotechniques sont surtout des tests de logique et de raisonnement. La réussite dépend bien sûr de votre rapidité de déduction, mais aussi du fait que votre réponse est la bonne. Parfois il vaut mieux réfléchir un peu plus longtemps et être sûr de sa réponse plutôt que de se précipiter. Cela dit je ne peux pas m'étendre davantage sur les type de tests que vous rencontrerez pour des raisons de sécurité. Mon conseil est de surtout ne pas vous laisser gagner par le stress, et d'arriver sereine après une bonne nuit de sommeil pour être au top de vos capacités. Si le déroulement de la journée n'a pas changé depuis mon passage, les recruteurs reviendront aussi sur vos motivations en début de journée, ensuite on vous fera passer des tests de mémoire à court terme, ainsi qu'une mise en situation avec un exemple réel d'incident à traiter (on vous donnera toutes les consignes nécessaires, pas d'inquiétude). Ensuite seulement vous passerez des tests de coordination ainsi que les tests psychotechniques dont vous aurez les résultats juste avant la pause de midi. Si vous avez validé on vous indiquera de revenir l'après-midi pour faire un test de groupe avec un partie individuelle puis une mise en commun pour s'entendre sur un résultat final et enfin les entretiens en face-à-face avec un recruteur et un psychologue de l'entreprise. Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous! Cordialement, Corentin
Wednesday, February 20, 2019
Sacha G.
Chers tous, J’ai réussi la journée des tests d’entrée à la SNCF ! Je suis super contente de bientôt vous rejoindre. Il me reste donc les visites médicales et l’entretien avec le directeur d’établissement qui m’accueillera. Je croise les doigts et continue d’avancer pleinement dans ce recrutement. Je suis vraiment hyper contente. Merci à vous de m’avoir répondue, cela m’a été utile. Belle soirée à tous
Monday, February 25, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Et bien je suis sûr de pouvoir parler au nom de tous mes collègues en vous disant félicitations! On va aussi croiser les doigts pour vous en espérant que la visite médicale et l'examen psychologique se passent bien. En espérant vous compter parmi nos rangs très prochainement, Corentin
Thursday, February 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.