Bonjour Monsieur, Puis-je vous poser des questions sur le métier de CRML ? J'ai un entretien mercredi. Merci
Photo de Jean-Marie
9 réponses
210 vues
Informations supplémentaires
Monsieur, je suis convié à un entretien ce mercredi et j'aimerais en connaître plus sur le métier de CRML, ses tâches, ses horaires de travail, les possibilités d'évolution, la rémunération... Pouvez vous également me donner quelques conseils à suivre pour l'entretien et son déroulement. J'ai déjà vu beaucoup de chose sur le MOOC et sur internet mais rien ne vaut les conseils d'un expert. Merci infiniment
Narith D. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, February 1, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, February 2, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Narith, Sur ce forum vous devriez déjà trouver pas mal d’infos sur le métier. Il me semble qu’il n’y à actuellement plus d’ambassadeur CRML ici malheureusement. Si vos avez réalisé le MOOC, vous êtes déjà bien renseigné, c’est un plus. Pour l’entretien, venez serein, soyez vous-même, sincère et coherent. Les recruteurs auront besoin de sentir que vous savez où vous allez, que vous avec la maturité nécessaire pour conduire des trains en toute sécurité. Mes collègues pourront sûrement compléter après moi. Pour le salaire je ne peux pas vous dire, désolé. Nassima A. sera sûrement de bon conseil, ayant un métier proche. Bon courage.
Friday, February 1, 2019
Narith D.
Merci Mr Christophe pour votre rapidité de réponse et vos conseils. Pourrais je savoir pourquoi il n'y a plus beaucoup d'ambassadeurs CRML ? Est ce que je prends un risque à m'engager dans cette voie ? Dois je plutôt m'orienter vers le poste de CRL ? Cordialement
Friday, February 1, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Non, ne vous inquiétez pas ! Le fait qu’il n’y ai pas d’ambassadeur du métier de CRML ici pour vous répondre actuellement ne doit pas vous dissuader. Nous sommes ici sur la base du volontariat pour vous répondre, de différents métiers. Après pour votre orientation vers CRL ou CRML... c’est à vous de voir.
Friday, February 1, 2019
Narith D.
Merci pour votre disponibilité et vos conseils Monsieur
Friday, February 1, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Narith,a vrai dire je peux vous donner des informations précises sur le métier de CRTT mais pas vraiment sur le métier de CRML. Je n’ai pas de connaissances dans mon entourage qui exerce ce métier et je n’ai pas non plus assez d’expériences et de recul pour vous éclairer. Vous pouvez également vous diriger vers le métier de CRTT si vous le souhaitez d’autant plus que nous recherchons beaucoup de candidats en ce moment. Je serai ravie de vous renseigner.
Friday, February 1, 2019
Narith D.
Bonjour Nassima, Merci pour votre disponibilité et je trouve vraiment les gens de la SCNF aimables, gentils, avenants, accueillants. Ça donne envie de vous rejoindre. Pour le poste de CRTT, bah justement je suis moniteur d'auto école et j'aimerais vraiment sortir de cet environnement. Les gens sont trop agressifs, impatients, irrespectueux des règles, non courtois... Mais merci pour la proposition.
Friday, February 1, 2019
Narith D.
Bonjour Mme Nassima et Mr Christophe, Excusez moi, pouvez vous me dire combien (en moyenne), faut-il d'ancienneté à un CRML avant de pouvoir évoluer et devenir CRL ? Merci
Saturday, February 2, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Narith, cela dépend de plusieurs facteurs. Le temps minimal est de 3 ans. En moyenne il faut compter 5 ans. En effet, il faut que votre hiérarchie accepte de vous faire faire la formation. Il faut pouvoir vous remplacer à votre poste, et il faut que vous soyez jugé apte à la faire sur le plan professionnel. Mais le taux de réussite est très élevé (>90%). La formation ne dure alors que 6 mois. Cordialement
Saturday, February 2, 2019
Narith D.
Merci Monsieur pour la rapidité de votre réponse
Saturday, February 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.