Diplôme et métier d'aiguilleur
Photo de Gregoire
Photo de Corentin
2 réponses
297 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis une femme qui a eu un parcours professionnel dans l'administratif (5 années d’expérience en alternance en ressources humaines et un bac +5 en poche) Il y a plus d'un an et demi j'ai arrêté cette activité car elle ne correspond pas du tout à ce que je suis. Je recherche une activité de terrain, en tant qu'opérationnel, avec des horaires décalées, qui permet autonomie et rigueur. J'ai un proche qui est aiguilleur et je m’intéresse sérieusement à ce métier. Est ce que le fait d'avoir un bac +5 ne m’empêchera pas d'être recrutée par la SNCF? Merci
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Général
Date: Saturday, February 2, 2019
Dernière mise à jour: Monday, February 4, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Normalement, le fait d'avoir Bac+5 vous "surqualifie" pour un poste d'aiguilleur du rail. Il est plus probable que l'entreprise vous réoriente sur un poste de Cadre Opérationnel des circulations (vous encadrerez une équipe d'aiguilleurs) ou sur un poste de conception du Plan de transport, à savoir l'élaboration des "sillons" de passage des trains compte tenu des particularités des lignes empruntées. Mais ce sera probablement un emploi de "bureau" plus que de "terrain", avec des horaires de jour... Donc pas vraiment ce que vous recherchez. Cela dit, je vous conseille quand même de tenter votre chance, on recherche tellement d'aiguilleurs que vous avez peut-être une chance d'accéder à un tel emploi. N'hésitez d'ailleurs pas à le faire savoir directement dans votre lettre de motivation. Cordialement, Corentin
Saturday, February 2, 2019
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Je me permets de vous inviter à réaliser le quiz d'orientation « Votre métier idéal » sur notre site sn.cf/recrute . En répondant aux questions, choisissez quel est votre cadre de travail idéal (en gare, en bureau d'étude, sur les voies, etc. ), vous pourrez ensuite découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux. Vous aurez par la suite la possibilité de parcourir les fiches métier proposées, les offres d'emploi concernées, ainsi que de déposer votre candidature directement. Bonne journée
Monday, February 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.