Conducteur qualif E refusé
Photo de Jean-Marie
1 réponse
532 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir Jean Marie, je suis agent sncf, je voudrais être conducteur, mais on me refuse car je suis qualification E. La notion de qualification E est elle réellement justifiée pour que l'on me refuse cet accès à la conduite ? Sachant que je connais des conducteurs qui sont rentrés avec bac+2 voir bac+3 à la route. Je suis un peu dépité car on me refuse uniquement à cause de mon grade. Encore j'aurai été déclaré inapte sécurité ou autre médical, je comprendrai et je me ferai une raison, mais la je reste dubitatif et assez contrarié par les retours qu'on ma fait. Merci d'avance pour votre réponse, Nicolas
Nicolas I. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Général
Date: Saturday, February 2, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, February 3, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Nicolas, je comprends votre déception. Cette plateforme n'est pas destinée aux internes, mais je vais essayer de vous répondre. Vous êtes agent de maîtrise, et un conducteur fait partie de l'exécution. Et à la SNCF on ne peut pas reculer dans la grille et changer de collège vers le bas, c'est aussi simple que ça. Les BAC+2/3 ont toujours été embauchés pour la conduite, soit directement, soit avant par le cursus attaché TS. Excepté à la traction, partout ailleurs les DPX sont des maîtrises comme vous. Cela peut paraître frustrant mais les règles sont ainsi faites. Je ne peux que vous conseiller de voir avec votre RH (si ce n'est déjà fait ...) pour plus d'explications. Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Très bonne continuation. Cordialement.
Sunday, February 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.