bonjour je voulais avoir a quoi m'attendre pour l'entretien téléphonique et ainsi les test pour êre aiguilleur de train?
Photo de Christophe
1 réponse
101 vues
Informations supplémentaires
je voulais savoir le salaire net pendant la formation d'aiguilleur de train si je suis en 3*8? mercid'avance
Antoine Q. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, February 3, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 7, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Antoine, L'entretien téléphonique est classique. La personne chargée du recrutement souhaite vous connaître et appréhender vos motivations. C'est pour cela qu'il faut se documenter à minima sur l'emploi choisi ainsi que sur l'entreprise. Le net permet de trouver ces informations aisément (Facebook SNCF_Recrutement- chaîne Youtube SNCF - Glassdoor...). Les ambassadeurs métiers peuvent également vous répondre directement. Vous avez ensuite les tests médicaux qui sont eux aussi classiques mais réellement sélectifs. Un médecin chef vous expliquera en tête à tête le motif du refus le cas échéant. Enfin, les tests psychotechniques finiront la sélection. Ils se font par informatique. Vous pouvez là aussi vous entraîner sur le net ou via la littérature. Le salaire débutant ainsi qu'en formation est l'équivalent du SMIC auquel il faut ajouter les primes de nuit, de panier... si vous en bénéficiez. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne soirée, CC
Thursday, March 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.