bonjour a tous, comment répondre correctement aux reponses des psychologues?
Photo de Christophe
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
j'ai déjà passé un entretien pour la sncf et je pense que la ou ca n'a pas fonctionné c'est avec les psy car je n'ai pas su m'exprimer comme il faut sur mon choix d'orientation professionnel diversifié, malheureusement je n'ai fais que répondre convenablement a mes choix avec la plus grande des sincérités, que je n'ai fais que aller la ou je pouvais travailler car je suis quelqu'un de motivé et dynamique et que il me fallait me trouver une voie qui me plaisait pour m'épanouir au travail
Anonyme a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, February 3, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 14, 2019
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Le travail des psychologues est de déterminé les personnalités compatibles avec le métier et celles qui ne pourront pas s'épanouir dans cet environnement. Il ne faut pas voir leur décision comme une sanction car cela n'en est pas une. (Au cours de notre carrière professionnelle chez SNCF, nous pouvons être amené à les rencontrer à nouveau en cas de nouvelle orientation ou de changement de poste par exemple. Certains d'entre nous se voient donc aussi débouter de leur demande). La raison est que les métiers proposés ont des exigences bien spécifiques qui peuvent rendre la vie professionnelle de certaines personnes difficiles (ex : travail décalé, poste seul, stress....) Même une personne très motivée (ce qui est votre cas) peut se retrouver dans des situations vraiment difficiles à vivre. J'ai connu des collègues qui ont demandés une mutation car ils ne pouvaient plus supporter le stress de travailler seul, perdu au milieu de la campagne avec des mesures de sécurité à appliquer sans aucuns filet de sécurité. Aussi, penser votre projet professionnel, lister vos attentes, vos craintes, et représenter vous munis de tous ces éléments afin de répondre au mieux aux questions. Bon courage et bonne journée, CC
Thursday, February 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.