bonjour combien dur la formation d'aiguilleur et combien on touche net par mois (environ) pendant la formation ?
Photo de Morgan
Photo de Morgan
8 réponses
664 vues
Informations supplémentaires
je touche actuellement 1265 euros par mois donc j'aimerais ne pas trop perdre car j'ai des obligation ( emprunt et pension alimentaire a versé) merci d'avance
Antoine Q. a posé une question à Morgan
Catégorie: Salaire
Date: Monday, February 4, 2019
Dernière mise à jour: Monday, February 18, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Antoine, Tout dépend d'abord du cycle de formation dans lequel vous serez recruté : Il existe trois types de formation: -OCF: il s'agit d'un contrat d'apprentissage de type CDD. Vous êtes rémunéré selon un certain pourcentage du SMIC selon votre tranche d'âge. La formation dure 8 mois durant lesquels vous alternez entre cours théoriques à l'école SNCF et stages pratiques dans des postes d’aiguillage. -ATEF : là encore il s'agit d'un CDD d'apprentissage, la formation dure 10 mois, vous reprenez exactement la même formation que le cycle OCF mais vous aurez en plus des cours en CFA (en partenariat avec l'Education Nationale). La rémunération est là encore fixée selon votre tranche d'âge. -ATTOP : Le cycle dure 4 mois de cours intensifs à l'école SNCF, avec peu de stage sur terrain, mais vous signez tout de suite votre CDI à votre intégration en formation, et la rémunération est donc calquée directement sur celle d'un aiguilleur en poste. J'espère avoir été clair dans mes explications, et n'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez des interrogations. Bonne journée, Morgan
Tuesday, February 5, 2019
Antoine Q.
je pense que moi je ferais la formation en 10mois j'ai 38ans donc j'aurais voulus avoir une idée de ce que j'aurais comme salaire sachant que je ferais surement du 3*8 donc si vous pouvez me renseigner et je voulais savoir aussi si en t'en qu'apprenti j'aurais les même avantage qu'un employer? merci d'avance
Tuesday, February 5, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Antoine, Durant la formation, partez sur une base du SMIC en salaire de base. A cette base, vous ajouterez les éventuelles primes (Heures de nuit, déplacements, Week end, jours fériés, ...). Dès que vous aurez plus d'informations relatives à la formation exacte que vous suivrez, nous pourrons affiner approximativement votre salaire lors de votre embauche. Cordialement, Morgan
Wednesday, February 6, 2019
Antoine Q.
merci dès que j'en sais plus je vus contacterais cordialement ha si a combien monte la prime de nuit pour une seul nuit pour voir pour faire mes calcules? merci encore
Wednesday, February 6, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Les primes de nuit sont calculées par heures : Elles sont rémunérées à 2,70€ (environ) supplémentaires. Attention, selon l'emploi sur lequel vous serez affecté vous ne prétendrez peut être pas aux 3x8. Je ne sais pas où vous en êtes dans votre recrutement mais questionnez le recruteur à ce sujet qui saura sûrement vous apporter plus d'éléments concrets à ce sujet. Bonne journée, Morgan
Thursday, February 7, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Antoine, Je viens rectifier ma réponse relative à la formation en alternance : je vous indiquais qu'elle durait 10 mois, or elle dure 12 mois. Au plaisir d'avoir des nouvelles de votre recrutement. Bonne soirée, Morgan
Monday, February 11, 2019
Antoine Q.
savez vous combien gagne un conducteur tram train net au debut?merci
Monday, February 18, 2019
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Antoine, Je n'ai malheureusement pas l'information, j'invite à cet effet Christophe, Conducteur de trains, qui pourra peut être vous informer un peu plus à ce sujet. Bonne soirée, Morgan
Monday, February 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.