Bonjour Corentin jai également participé à un forum de recrutement mais c'était juste des échanges avec les recruteurs
Photo de Corentin
1 réponse
32 vues
Informations supplémentaires
C'est à dire qu,on a pas eu des tests Psychotechniques, J'aimerais savoir si on nous on rappellera dans 15jours comme prévu pour passer un entretien téléphonique ? Merci désolé pour la longueur
Anonyme a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Général
Date: Tuesday, February 5, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 6, 2019
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Je crois que vous avez participé à un forum "en gare" ou une "journée de découverte"? Il s'agit de forums d'échanges pour faire découvrir nos métiers et permettre aux candidats (s'ils le peuvent) de déposer directement leurs CV auprès des recruteurs plutôt que de passer par le site Internet avec création de compte candidat, etc... Si vous avez laissé votre profil et votre numéro de téléphone, ils vous rappelleront rapidement s'ils jugent votre candidature intéressante (en sachant qu'ils ont vraiment un nombre important de demandes à traiter donc il ne faut pas leur en vouloir si le rappel n'est pas dans les délais prévus). Grâce à cet appel vous passerez un premier entretien téléphonique, ils reviendront sur les motivations que vous avez pu évoquer avec eux et le parcours scolaire que vous avez eu. Si cet appel est concluant, alors vous serez convié à une journée à Paris pour passer les tests psychotechniques et un entretien de groupe puis individuel. Si à l'issue de cette journée vous faites toujours partie des candidats en lice pour entrer en formation, on vous invitera à une deuxième journée pour passer la visite médicale obligatoire d'embauche (votre santé sera scrutée à la loupe car dans un domaine aussi sécuritaire que le ferroviaire, il faut des gens à la santé irréprochable). Et si tout est bon, là seulement on vous rappellera pour vous donner les détails sur votre entrée en formation :) J'espère que c'est plus clair comme cela pour vous! Cordialement, Corentin
Wednesday, February 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.