2
“ Candidature Non Retenue, Pourquoi ? ”

Tom M. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Relation clients"

05/02/2019
31
2
Bonsoir,

Je viens de voir sur mon espace candidat, à ma plus grande déception, que ma candidature qui était au stade "Expression des Motivations" (alors qu'on ne m'a pas appelé) viens de passer au stade "Candidature Non Retenue".
J'avais pourtant postulé à cette offre d'Agent d'Escale Ferroviaire, le jour même où elle est sortie.
La description et les compétences demandées sur l'offre correspondaient et étaient en adéquation avec mon profil, mon expérience et mes diplômes..
Je ne comprends pas ce refus et voudrais en connaître la raison précise ?
Précisons également que le quiz d'orientation m'avait bien proposé ce métier.
Je n'ai même pas eu l'opportunité de vous développer mes motivations et mon projet professionnel lors du premier contact téléphonique..

Merci à vous pour votre retour,
Bonne soirée.
11/02/2019
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour,

Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d'apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques et des besoins actuels de l'entreprise.

Bonne journée,

11/02/2019
Tom M.

Bonjour Laetitia,
Merci pour votre retour,

Le poste correspondait à mes souhaits géographiques mais mon adresse actuelle se trouve à 300 km environ de la gare d'affectation (c'est peut-être pour cette raison..).
Vous devez bien faire des choix entre les différents profils après tout.
Tant pis, je ne lâche pas l'affaire et continue de persister dans mes recherches. :-)

Bonne journée et à bientôt.

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site