4
“ Je suis en bac pro électronique je souhaite faire la formation tram-train je voudrais savoir ou se situe cette formation ”

Anonyme (#268088) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Conduite"

06/02/2019
50
12
06/02/2019
Formateur À La Conduite Des Trains, SNCF

Bonjour, j'invite Thomas I et Nassima A. à répondre à votre question. Cordialement

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Responsable Équipe Conducteurs Tram-trains, SNCF
Conductrice Trams-trains, SNCF
06/02/2019

Bonjour, si vous réussissez à franchir toutes les étapes du processus de recrutement, votre formation se déroulera au centre de formation de Noisy-le-Sec, là ou se trouve le technicentre de l’atelier tram-train. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Cordialement

06/02/2019
Anonyme (#268088)

Et comment sa se passe le processus de recrutement ?

06/02/2019

Bonjour,
Vous devez postuler en ligne. Vous aurez un entretien téléphonique et si il est positif une journée de tests et entretiens. A la suite de cette journée si tout se passe bien vous serez convoqué pour une visite médicale puis l'embauche...
Beaucoup d'étapes mais vous serez bien auprès de nous :-)

06/02/2019
Anonyme (#268088)

Jai 18 ans ya t'il un age précis pour pouvoir procéder à la formation ?

06/02/2019

Non le principal est d'avoir les 18 ans...

06/02/2019
Anonyme (#268088)

Pouvais vous m'envoyer le lien pour accéder à la page d'inscription pour la formation des tram-train, et combien de temps dure la formation svp?

06/02/2019

Bonsoir dirigez-vous vers le site sncf recrute et répondez à l’annonce conducteur tram-trains Île-de-France. Vous devrez alors créer un compte pour postuler. La formation dure 55 jours. Cordialement,

06/02/2019
Anonyme (#268088)

et après cette Formation je pourrais rentrer dans le monde du travail

06/02/2019

Si vous êtes formés au poste de conducteur tram-trains, c’est bien pour signer un CDI en tant que telle. Donc oui,bien entendu,une fois la formation validée, vous commencerez votre carrière de conducteur. Bonne soirée.

06/02/2019
Anonyme (#268088)

Donc la actuellement je passe mon bac je pourrais commencer à postuler à partir de quand ?

07/02/2019

Bonjour, une fois le bac en poche vous pourrez postuler.

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site