je suis en bac pro électronique je souhaite faire la formation tram-train je voudrais savoir ou se situe cette formation
Photo de Nassima
12 réponses
105 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, February 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 7, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, j'invite Thomas I et Nassima A. à répondre à votre question. Cordialement
Wednesday, February 6, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, si vous réussissez à franchir toutes les étapes du processus de recrutement, votre formation se déroulera au centre de formation de Noisy-le-Sec, là ou se trouve le technicentre de l’atelier tram-train. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Cordialement
Wednesday, February 6, 2019
Anonyme
Et comment sa se passe le processus de recrutement ?
Wednesday, February 6, 2019
Thomas P.
Bonjour, Vous devez postuler en ligne. Vous aurez un entretien téléphonique et si il est positif une journée de tests et entretiens. A la suite de cette journée si tout se passe bien vous serez convoqué pour une visite médicale puis l'embauche... Beaucoup d'étapes mais vous serez bien auprès de nous :-)
Wednesday, February 6, 2019
Anonyme
Jai 18 ans ya t'il un age précis pour pouvoir procéder à la formation ?
Wednesday, February 6, 2019
Thomas P.
Non le principal est d'avoir les 18 ans...
Wednesday, February 6, 2019
Anonyme
Pouvais vous m'envoyer le lien pour accéder à la page d'inscription pour la formation des tram-train, et combien de temps dure la formation svp?
Wednesday, February 6, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonsoir dirigez-vous vers le site sncf recrute et répondez à l’annonce conducteur tram-trains Île-de-France. Vous devrez alors créer un compte pour postuler. La formation dure 55 jours. Cordialement,
Wednesday, February 6, 2019
Anonyme
et après cette Formation je pourrais rentrer dans le monde du travail
Wednesday, February 6, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Si vous êtes formés au poste de conducteur tram-trains, c’est bien pour signer un CDI en tant que telle. Donc oui,bien entendu,une fois la formation validée, vous commencerez votre carrière de conducteur. Bonne soirée.
Wednesday, February 6, 2019
Anonyme
Donc la actuellement je passe mon bac je pourrais commencer à postuler à partir de quand ?
Wednesday, February 6, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, une fois le bac en poche vous pourrez postuler.
Thursday, February 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.