Bonjour, je suis convoqué mercredi pour l’habilitation Psychologique, à quels types de tests dois je m’attendre?
16 réponses
268 vues
Vincent C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, February 6, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, March 9, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Vincent, Les tests seront différents de ceux que vous avez réalisés lors de votre première journée. Cette fois-ci, ce seront vos capacités de gestion des priorités, de traitement de l'information et votre concentration qui seront mises à l'épreuve. Rien d'insurmontable et comme pour la première journée, venez reposé et faites en sorte d'arriver en avance pour éviter tout stress inutile... Bonne chance à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Wednesday, February 6, 2019
Vincent C.
Merci! Ces tests sont suivis d’un entretien c’est ça ?
Wednesday, February 6, 2019
Photo de Nassima A.
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonsoir, un psychologue vous fera un débriefing de la matinée de tests et vous delivrera, ou non, votre certificat d’aptitude sécurité.Il s’en suivra une grande visite médicale avec toute une batterie de tests qui confirmera votre aptitude au métier de conducteur. Alors bonne chance et n’hésitez pas à nous faire un retour. Cordialement,
Wednesday, February 6, 2019
Vincent C.
Merci beaucoup ! Pas de soucis, un retour sera fait, en espérant qu’il soit positif !
Wednesday, February 6, 2019
Vincent C.
Ça y est tout réussi, sauf la visite médicale ou j’ai juste un problème de tension... j’ai renvoyé les résultats du cardiologue au médecin SNCF, je suis dans l’attente d’une réponse
Sunday, February 24, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Merci d'être revenu donner des nouvelles, en espérant que vous soyez validé même si là ce n'est plus de votre ressort !
Sunday, February 24, 2019
Vincent C.
Bonjour! Ça y est le médecin m’a donné mon avis favorable, il me reste la visite médicale d’embauche le 14 mars
Tuesday, March 5, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Parfait ! La visite d'embauche est une simple formalité avec le médecin du travail... Vous serez donc bientôt recontacté pour intégrer une formation ! Bonne chance pour cette longue année, le plus dur mais aussi le plus intéressant commence ! :) Pour quelle région avez-vous postulé ? À bientôt en tête de train !
Wednesday, March 6, 2019
Vincent C.
Merci beaucoup ! Pour Woippy dans l’est
Wednesday, March 6, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
D'accord, bonne chance ! :)
Wednesday, March 6, 2019
Vincent C.
Merci !
Wednesday, March 6, 2019
Vincent C.
Bonjour, visite médicale d’embauche est aussi poussée que celle de l’aptitude à Paris?
Saturday, March 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.