Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?
Photo de Vincent
1 réponse
40 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en Terminale Bac Pro électricité, est-il possible pour moi d'être recruté après l'obtention de mon Bac Pro ? Cordialement, Paul.
Paul V. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Friday, February 8, 2019
Dernière mise à jour: Friday, February 8, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Paul, Oui un Bac Pro électricité vous permettra d'accéder au recrutement. Dès que vous aurez votre Bac en poche, vous pourrez postuler sur le site SNCF Recrutement pour une offre dans la région de votre choix. Sachez cependant que les candidats tout juste majeurs manquent souvent de maturité aux yeux des recruteurs. Je ne dis pas que c'est impossible mais qu'il faut leur démontrer que vous avez le sang-froid et le sens des responsabilités nécessaires pour conduire 1500 personnes en sécurité... Dans l'attente de l'obtention de votre diplôme, vous pouvez réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire. Si vous le réussissez avec un bon score ce sera un plus pour votre candidature ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Friday, February 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.