Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.
Photo de Vincent
2 réponses
101 vues
Informations supplémentaires
je ne sais pas quel formation faire ,si j'ai l'âge
Geoffroy X. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Friday, February 8, 2019
Dernière mise à jour: Friday, February 8, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Geoffroy, Dans tous les cas, vous ne pouvez postuler pour conducteur de trains qu'à partir de votre majorité. Je vous invite donc à réussir votre Bac Pro et à candidater à ce moment là car il s'agit d'un des diplômes vous ouvrant la porte du recrutement. Sachez cependant que les candidats tout juste majeurs ont plus de mal à être recrutés car ils manquent souvent de maturité aux yeux des évaluateurs. Être passionné est une chose mais avoir le sang-froid et le sens des responsabilités pour conduire un train de 1500 personnes en étant le seul agent à bord en est une autre. Je ne veux pas vous effrayer, vous dégoûter ou vous dire que c'est impossible, juste préciser la réalité du recrutement actuellement. Néanmoins, j'ai vu des collègues recrutés et formés à cet âge. Dans l'attente de l'obtention de votre diplôme, vous pouvez réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet. Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire. Pas la peine de candidater à la fin du Mooc comme ils vous le proposeront mais cela vous permettra déjà de mieux comprendre les enjeux et d'avoir une idée du processus de recrutement ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Friday, February 8, 2019
Geoffroy X.
D’accord merci je fini mon bac dans tout les cas en tout cas merci de votre réponse !
Friday, February 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.