Question concernant un choix de carrière...
Photo de Alexandra
1 réponse
86 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je sors actuellement d'un baccalauréat professionnel Menuiserie en alternance, cependant, à la fin de mon baccalauréat (et c'est relativement dommage...), Je me suis rendu compte que je ne souhaitais pas poursuivre dans cette voie. Juste après mon BAC, j'ai essayé un concours d'entrée en gendarmerie, ce fut malheureusement un échec. À l'heure actuelle, j'aimerais pouvoir entrer dans la SNCF (Dans la sûreté dans la mesure du possible) mais je ne connais pas trop le job (disons ça comme sa...). De même, je ne connais pas les autres branches (conducteur que j'aimerais bien découvrir également par exemple)... Auriez-vous la possibilité de m'apporter une aide et de m'expliquer les différents "cursus" à suivre pour pouvoir potentiellement entrer dans la SNCF ? Je sais que c'est une question très vague, mais je suis certain que quelqu'un pourra y répondre !
Guillaume C. a posé une question à Sûreté
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, February 8, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 14, 2019
Photo de Alexandra
Alexandra
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour Guillaume, Pour intégrer le métier d'agent de la sûreté ferroviaire, il faut aimer le contact avec les gens, faire preuve de sang froid et de fermeté. L'agent est chargé dans le cadre d'une mission de prévention, de préserver les personnes et les biens de toute l'entreprise. Il dresse des procès verbaux d'infraction lors de la commission d'infraction. Vous avez des renseignements supplémentaires sur le site emploi.sncf.com. Sur ce lien, vous trouverez également des informations sur les autres métier de la sncf. Bonne journée Alexandra
Thursday, February 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.