2
“ Bonjour, que faut-il faire quand le statut candidat affiché est : expression des motivations ”

Mathieu G. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Gestion des circulations ferroviaires"

09/02/2019
17
3
09/02/2019
Aiguilleur Du Rail, SNCF

Bonjour Mathieu,

C'est l'étape durant laquelle vous présentez vos motivations pour rejoindre l'entreprise, ce qui vous attire dans ce métier, etc.
J'imagine que vous êtes en début de candidature, si vous avez déjà envoyé votre CV+lettre de motivation à nos recruteurs il vous faut juste patienter jusqu'à ce qu'on vous appelle pour un premier entretien téléphonique. Ce sera la première étape du processus qui mène à une embauche.

Cordialement,
Corentin

09/02/2019
Mathieu G.

Merci beaucoup du renseignement, j'ai effectivement envoyé mon CV et ma lettre de motivation, je dois donc patienter. Merci encore une fois

Mathieu

09/02/2019
Aiguilleur Du Rail, SNCF

Avec plaisir, nous sommes là pour ça.
La patience est une grande vertu, d'autant que les recruteurs reçoivent un nombre très importants de candidatures tous les jours.
Il faut donc simplement attendre qu'on vous recontacte (pour autant que votre candidature leur attire l’œil). Si l'entretien se déroule positivement, le recruteur vous invitera à une première journée à Paris afin de vous faire passer les tests psychotechniques et un entretien individuel en face à face cette fois. Si tout se passe bien, vous poursuivrez le processus en revenant à une autre date à Paris afin de passer la visite médicale d'embauche obligatoire. Et là si les médecins vous jugent apte à exercer le métier pour lequel vous avez postulé, alors il ne restera qu'une seule étape: fixer la date de votre journée d'accueil dans l'entreprise pour commencer la formation :)

Bonne continuation, et n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite de votre parcours!

Cordialement,
Corentin

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site