Majeur au mois d'Août puis-je postuler à un métier pour le mois de Mars ?
Photo de Isaac
6 réponses
34 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, après m'être renseigné sur les métiers SNCF je me suis intéressé au métier d'Agent d'Escale Ferroviaire qui semble correspondre à mon profil. Je souhaite postuler dès que possible mais le problème est que je suis majeur au mois d'août. Tandis que l'annonce que j'ai vue sur le site emploi SNCF est pour le mois de Mars. Est ce que je peux postuler quand même dès maintenant ou attendre une annonce du site pour le mois d'août ?
Anonyme a posé une question à Relation clients
Catégorie: Comment postuler
Date: Saturday, February 9, 2019
Dernière mise à jour: Monday, February 18, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, Je vous conseille fortement de patienter votre majorité pour postuler à l’une des offres proposée par SNCF Recrutement. Elles sont régulièrement mises à jour, vous pourrez donc revenir sur le site internet, une fois vos 18 ans obtenus, afin de postuler à l’une des offres présente en ligne. Bonne journée, Isaac
Saturday, February 9, 2019
Anonyme
Bonjour, Merci de votre réponse. À tout hasard une fois la candidature envoyée quels sont les délais moyen de réponse svp ?
Saturday, February 9, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Il faut compter en moyenne, un délai de 2 mois pour obtenir une réponse de la part des équipes de recrutement. N’hésitez pas à nous tenir informé de l’évolution de votre candidature. Bon courage, Isaac
Saturday, February 9, 2019
Anonyme
Merci pour vos réponses je n'y manquerai pas. Cordialement.
Saturday, February 9, 2019
Anonyme
Bonjour, Je me permets de revenir sur cette discussion à la suite d'une réflexion en rapport à la réponse d'Isaac. Effectivement vous m'aviez affirmé que la réponse moyenne d'une candidature à la SNCF était de 2 mois. Et je souhaiterai savoir si vous me conseillez (ou pas) de postuler éventuellement 1 mois voir 2 avant ma majorité ? Cordialement.
Monday, February 18, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, Techniquement, rien ne vous empêche de procéder comme vous le proposez. Mais afin de mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille vivement de patienter votre majorité (18 ans) avant de postuler. Pour information, certains métiers chez SNCF necessessitent absolument cette majorité : pour exercer le métier de Commercial à Bord des Trains en Contrat à Durée Indéterminée, par exemple, il est nécessaire d'être assermenté. Cette assermentation n’est accordée qu’aux personnes âgées de 18 ans ou plus (entre autre). Bonne journée, Isaac.
Monday, February 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.