Bonjour je suis Aminata *****. J’aimerai savoir comment faire pour postuler à la formation de conductrice de train ?
Photo de Christophe
8 réponses
67 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai avoir une adresse mail qui me permettra d’envoyer mon cv et ma lettre de motivation s’il vous plaît
Aminata D. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, February 13, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 14, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Aminata. Pour postuler vous devez obligatoirement passer par le site www.emploi.sncf.fr en répondant à une offre.
Wednesday, February 13, 2019
Aminata D.
Oui je vous en remercie de m’avoir répondu. J’aurai Une autre question ce n’ Pas grave si je n’ai Fais que de dans le prêt à porter ?
Wednesday, February 13, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Vous navez pas besoin davoir de connaissance en ferroviaire. Cependant, vous devez avoir au moins un CAP ou BEP technique, ou un BAC de tout type pour postuler.
Wednesday, February 13, 2019
Aminata D.
Ah merci très simpas de votre part je voulais savoir si c’etait possible de rencontrer physiquement un conducteur de train lors d’une journee porte ouvert (si vous en faites bien sûr) pour échanger et mieux comprendre
Wednesday, February 13, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ça ne se fait pas forcément très souvent, pas évident de miser dessus. Un bon moyen d’y voir plus clair sur le métier est de réaliser le MOOC destination conduite que vous trouverez en ligne. Pour le reste mes collègues et moi sommes disponibles ici pour vos répondre. Vous pouvez aussi explorer le forum, la lecture des précédents échanges devrait vous aider.
Wednesday, February 13, 2019
Aminata D.
Merci le mooc je l’ Déjà terminé avec un bon résultat
Wednesday, February 13, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Très bien. Il ne vous reste donc qu’à postuler, en joignant votre attestation de réussite au MOOC.
Thursday, February 14, 2019
Aminata D.
Oui merci beaucoup
Thursday, February 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.